Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
17 février 2010

The Horrors @ Cirque Royal, Bruxelles – 16.02.10.

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne serais jamais allé voir ce concert si on ne m’avait pas donné une place gratuite. Voila, c’est dit, je ne veux pas de malentendu.

Un Cirque Royal à moitié vide, c’est déjà pas gai, mais alors un Cirque Royal rempli à moitié de gens chiants…

En 1ere partie, S.C.U.M. Un concentré de tout ce qui s’est fait de pire durant les 80s. Sauf qu’il s’agit de gamins de même pas 20ans. Au départ, on se demandait si les balances n’étaient pas ratées, mais non, c’était vraiment voulu comme ça.
 Ils confortent toutefois encore mon nouveau théorème : « 2 synthés sur scène => concert de merde »

The Horrors, c’est aussi du revival 80s, mais plutôt ce qui était pas mal dans cette période. Les morceaux qui sonnaient le + Joy Division étaient même plutôt bons (ça mérite d’être souligné).
Cependant, c’est quand même répétitif à la longue, et il s’avère donc très vite, qu’1h15 de concert c’est beaucoup trop pour eux (ils auraient carrément du supprimer le 2e tiers du concert, ça aurait été bien mieux, enfin, surtout les morceaux avec 2 synthés sans basse…)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah putain Chokebore, grand chanceux. J'en veux toujours aux programmateurs de la route du rock de ne pas les avoir pris pour l'édition hiver. Parisiannisme de m*****.<br /> <br /> The Horrors je les aient vu en novembre dernier le compte rendu ici : http://kaliayev.canalblog.com/archives/2009/12/20/16226272.html<br /> <br /> The Horrors ça va en live j'avais globalement bien aimé, à part leur chanteur totalement ridicule..mais ils avaient une basse et juste un synthé, bizarre qu'ils aient changé la formation. T'as une setlist ? parce que moi c'était le début qui était chiant. Et je trouvais que 1h10 c'était pas assez long. Mais comme ils n'ont que 2 albums ça reduit la marge.<br /> Je les revois demain, je vais bien m'amuser quand même. Je verrais également Shearwater (déjà vu par ailleurs en 1ère partie d'A Silver Mt Zion) et The XX qu'ils ont l'air pas mal du tout.
B
Un concert lourdingue, chiant quasiment de bout en bout, une première partie euh... coment dire... ridicule, bref, pas bien fier d'avoir claqué 20€ pour ça. Parti avant la fin.<br /> J'espère relever le niveau cette semaine avec The XX, Shearwater et surtout le grand retour de Chokebore samedi!
Publicité
Archives
babass
Publicité