Caribou
en 1ère partie. Ils sont partout depuis qu'ils font de la merde, et surtout ils réussissent le tour de force à faire des concerts de plus en plus en pourri. Le seul intéret de leur concert aura été de pouvoir discuter avec ses voisins tout en mattant le très bon light show du groupe.


Concernant le concert de Radiohead.
Bon, on va pas tourner autour du pot, balançons direct la set list (2h15 de concert)
Lotus Flower
Bloom
Airbag
Weird Fishes/Arpeggi
Kid A
I Might Be Wrong
The Gloaming
Separator
Reckoner
Pyramid Song
Nude
Identikit
Karma Police
The National Anthem
Feral
Bodysnatchers
-----
Give Up the Ghost
Supercollider
Morning Mr. Magpie
Myxomatosis
Paranoid Android
-----
15 Step
True Love Waits
Everything in Its Right Place
-----
Idioteque

Je pensais qu'on aurait + du nouvel album (finallement que 6 titres).
Je pensais aussi qu'on aurait d'avantage de tout : rien datant d'avant OK Computer, et un seul titre "rare" qu'on trouve sur l'album live I Might Be Wrong que j'adore, finalement, c'était pas tant que ça une setlist exhaustive...
Je pensais aussi qu'In Rainbows passerait un peu à la trappe, mais non. Du Hail to the Thief (par exemple) à la place aurait fait pas de mal...

Mais je ne pensais pas que finalement les titres de In Rainbows se seraient bonifiés comme ça après 5 années de live. Perso, je n'aime toujours pas écouter cet album, mais force de constater que la plupart de ces 5 morceaux sont bien passés en live (du moins, pas plus mal que les nouveaux morceaux pas encore au point pour le live)

Je ne savais pas que Clive Deavor avait rejoint le groupe. Même si j'étais très loin dans cette immense salle, je l'ai tout de suite reconnu rien qu'à son jeu (il faut dire aussi que j'ai vu un paquet de fois en concert vu qu'il a été assez longtemps le batteur de Robert Plant...) Les nouveaux morceaux où ils étaient présent sonnent très Portishead en live.
D'ailleurs, il y a eu un flottement dans le concert (sous entendu on s'est un peu fait chier) pendant les 2-3 "nouveaux morceaux" où il n'était plus sur scène. Hum...

Je ne pensais qu'on aurait autant du duo KidA/Amnesiac ! Je citais justement + ce fameux live de 8 titres qui couvrait cette période. Un peu plus, on en avait l'intégralité!

Give Up the Ghost: ils ont pas honte de jouer cette merde ? Sans déconner...

Karma Police, si je n'ai pas eu la trique durant ce morceau c'est uniquement car je ne pouvais pas m'empecher de me dire "s'ils nous jouent celle ça veut dire qu'on n'aura pas Paranoid Android"
Et bien non! On l'a eu aussi!
Purée, mais ce morceau justifiait à lui seul les 52euros de la place :shock: Jouissif !

Pour situer ce concert, je le place sans hésiter en 2e position parmis les 3 concerts que j'ai vu d'eux:
1/ Werchter 2003
2/ Anvers 2012
3/ Pukkel 2006

C'était pas non plus le concert parfait, mais je crois qu'on a été bien gâté quand même. Et puis comme on disait avant le concert, si tu veux que des vieux morceaux que tu connais faut pas aller voir des groupes qui continuent de sortir des nouveaux albums.
Et puis, le visuel était vraiment top avec ses "minis" écrans amovibles.