En fouillant dans mon vieux blog, je découvre que je n'ai pas publié (ou écrit?) de review pour les 2 concerts bruxellois de la tournée "solo" de Nick Cave de 2015 :(

Pas moyen de retrouver sur les internets des commentaires que j'aurais pu écrire ici ou là sur ces concerts à part ma réponse à ce commentaire de "nisw" :

  • nisw a écrit:
    Attention, au cirque royal la semaine dernière, le concert a débuté à 20h05 précise (pas de première partie). Ca a surpris pas mal de monde. Le public (un peu mou du genou) ne s'est levé que pour le rappel...
  • babass a écrit:
    le public était à chier le samedi. un peu mieux le dimanche. et vu la config de la fosse, il valait mieux être en tribune pour une fois.

Bon, pas la peine de faire de review. Un concert de Nick Cave c'est toujours un évenement. Comme souvent, assez peu de variation du jour au lendemain entre 2 setlists. J'ai suivi chacun des 2 concerts d'un différent spot. (et avec une fosse assise, il vallait mieux être en tribune pour ce concert) En regardant les 2 setlists (cf + bas), les variations vallaient le coup, aussi nombreuses soient elles (3 morceaux sur 23, donc 26 en tout).
Et puis, je me rappele d'avoir vu des performances qui n'ont rien à voir d'un jour à l'autre (avec les multiples vieilles groupies présent le samedi le début de concert était très folklorique ! genre ce slow avec la milf sur Brompton Oratory ! ou bien le Higgs Boson Blues où un Nick Cave vivant sa chanson à donf, et explosant les gsm trop envahissant du 1er rang!)

j'étais en célibataire le samedi
En couple avec ma femme le dimanche.
Comme d'hab, ma femme c'était le cliché de la personne qui disait avant le concert "j'aime pas ... on dirait un croque mort ... connais pas ... ça fait pitier qu'il lutte de la sorte contre sa calvitie ... " sans chercher à connaitre Nick Cave. Et une fois qu'elle l'a vu en vrai, c'était "WAHOU!? c'était génial! Tu pourrais me faire une playliste sur mon ipod???"

D'ailleurs, une fois qu'elle l'a vu, je n'ai eu aucun mal à la convaincre de diffuser un de ses morceaux à notre mariage ("Breathless" : lors de la signature du registre, dans l'église)
Rien que pour ça, cette tournée aura été l'un des concerts de Nick Cave les + importants de mon existence :)

Samedi 09.05.2015

  1. Water's Edge
  2. The Weeping Song
  3. Red Right Hand
  4. Brompton Oratory
  5. Higgs Boson Blues
  6. Mermaids
  7. The Ship Song
  8. From Her to Eternity
  9. Stranger Than Kindness
  10. Love Letter
  11. Into My Arms
  12. West Country Girl
  13. Tupelo
  14. Black Hair
  15. The Mercy Seat
  16. Jubilee Street 
    Encore:
  17. We Real Cool
  18. God Is in the House
  19. And No More Shall We Part
  20. We No Who U R
  21. Jack the Ripper
  22. Up Jumped the Devil
  23. Push the Sky Away

Dimanche 10.05.2015.

  1. Water's Edge
  2. The Weeping Song
  3. Red Right Hand
  4. Brompton Oratory
  5. Higgs Boson Blues
  6. Mermaids
  7. The Ship Song
  8. From Her to Eternity
  9. Nobody's Baby Now
  10. Love Letter
  11. Into My Arms
  12. West Country Girl
  13. Tupelo
  14. Black Hair
  15. The Mercy Seat
  16. Jubilee Street
    Encore:
  17. We No Who U R
  18. People Ain't No Good
  19. Breathless
  20. Stranger Than Kindness
  21. Up Jumped the Devil
  22. Jack the Ripper
  23. Push the Sky Away