Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
15 février 2010

Decibrel @ Brancobar, Bruxelles – 13.02.10.

Decibrel : Un Tribute to Brel. Très rock sous toutes ces facettes, enfin surtout le côté jam du rock, tant le bassiste et le guitariste se faisaient plaisir sur scène.

Certaines reprises sont quasi méconnaissables, d’autres un peu trop peut être fidèles.
Mais quoiqu’il en soit, je suis surpris d’avoir été le seul du groupe à ne pas aimer (pour ne pas dire détester) le chanteur. C’est typiquement le genre de personne à qui y faudrait mettre une guitare rythmique dans la main, déjà pour qu’il se trompe moins et reste dans le rythme, mais surtout qu’il se redresse un peu : mais quelle idée de chanter en courbant le dos comme ça ! Quelle abération.

Du coup, avis mitigé pour la soirée, j’y allais pour écouter du « brel », mais comme le chanteur n’était pas à la hauteur, je me suis rabattu sur ce qui était finalement un bon jam quand le chanteur ne chantait pas.

Ah j'oubliais, c'est toujours amusant de voir un concert dans ce genre de conditions, c'est à dire un bar rempli de MILF (et des lourdeaux qui tournent autour) qui sont émoustillées car elles ne vont jamais voir de concerts en temps normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très cher babass,<br /> <br /> Etant le guitariste de DECIBREL,je me dois de répondre à ce que je viens de lire.Au cas ou quelqu'un tomberait sur cette pâle critique.<br /> Pour ce faire prenons point par point ce qui me dérange dans ton ton compte-rendu.<br /> <br /> 1."Très rock". Pour ta gouverne,dans le set ,il y a du Blues ,du funk , du latin , de la disco , Du rockabilly , De l'éléctro , des rythmes nord-africains ,de la pop , du rock alternatif...<br /> Je te concède le fait qu'il est difficile de rendre totalement tous ces styles à 4 (guitare él ,basse él ,batterie et chant) !<br /> <br /> 2."surtout le côté jam" Je crois que tu n'as aucune idée de ce qui est prévu ou pas dans le set à ce niveaux-là ! Un concert n'est pas un disque et non, nous ne faisons pas chaque fois un copier-coller du concert précédent ! <br /> <br /> 3."Certaines reprises sont quasi méconnaissables".<br /> C'est le postulat de base ! T'as pas compris non plus,on dirait ! <br /> <br /> 4."d’autres un peu trop peut être fidèles". Ah bon ? Quelles chansons ? (Je te pardonne ici l' erreur de syntaxe basique niveau 6ème primaire ) <br /> <br /> 5."le seul du groupe à ne pas aimer le chanteur"<br /> Tiens donc ,tu commences à être bien seul pour le coup ,mais tu dois savoir mieux que les autres, je suppose ! A qui de se remettre en question ?<br /> <br /> 6."mais quelle idée de chanter en courbant le dos comme ça ! Quelle abération" Tu fais partie du jury de la nouvelle star,je suppose ?<br /> <br /> 7."pour écouter du « brel »".Reste chez toi , Ouvre le boitier ,met le cd dans le lecteur , presse la touche PLAY ,ca devrait le faire !<br /> <br /> 8."le chanteur n’était pas à la hauteur".A la hauteur de ton oreille miraculeuse peut-être ? <br /> <br /> 9."un bon jam".Là ,je dois dire merci,on a droit à un compliment !<br /> <br /> 10."bar rempli de MILF (et des lourdeaux qui tournent autour) émoustillées car elles ne vont jamais voir de concerts en temps normal."<br /> Là ,tu touches le fond.J'appelle ca du manque de respect primaire accompagné de prétention, cocktail détonnant,s'il en est ! Mais je note quand-même que nous avons donc le mérite de faire bouger des gens qui ne le font pas habituellement. <br /> <br /> J'ajouterais qu'au travers du temps,nous avons séduit des gens de toutes générations,et parmis ceux-ci d'anciennes connaissances de feu Jacques Brel . <br /> <br /> Après une rapide recherche sur ton fameux top ten,<br /> je comprend mieux et constate que Ce n'est certainement pas pour des gens comme toi que nous faisons ce que nous faisons !<br /> <br /> Tu me fais un peu penser à un trou qu'on associe souvent au nom d'une ville suisse (orthographié différemment,tu l'auras peut-être deviné !)<br /> <br /> Permet-moi de conclure en te rappelant que ta critique postée le 13.02.10. a généré ceci : Commentaires [0] Au même titre que les autres critique que j'ai pu lire sur ton blog... Ce qui est plutôt rassurant à l'arrivée !<br /> Un conseil,arrête de perdre ton temps !<br /> <br /> Quand et où pouvons-nous venir nous faire éclabousser de ton talent incroyable.Entendre <br /> les notes qui sortent de ta babasse,par curiosité ! Je pourrais moi aussi me transformer à cette occasion en critique à la noix !<br /> <br /> Bien à toi,<br /> Et surtout merci pour ta critique terriblement précise et détaillée !
Publicité
Archives
babass
Publicité