Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
14 février 2010

Boutik Rock @ Botanique, Bruxelles – 12.02.10.

Un festival de jeunes groupes belges où chacun joue 30 minutes (ça se passe en alternance dans les 2 salles du bota), j’y vais pour accompagner des amis, on verra bien ce que ça donne.

Pour commencer Dan San, du folk un peu bobo sur les bords. C’est pas mal mais, le groupe gagnerait à échanger son « percussionniste » qui n’avait comme seule instrument qu’une caisse en bois sur laquelle il était assis, par un vrai batteur. Certes ils perdraient leur côté original, mais ça leur permettrait (ou pas) de mieux tenir le rythme.

  Ensuite, à la Rotonde, Faustine Hollander, une « songwritter » de 23 ans. C’est assez classique, pas de prise de risques, mais c’est assez efficace. J’en demande pas plus.
Un conseil Faustine si jamais tu me lis, ne raconte pas autant ta vie entre les morceaux, tu as l’air niaise quand tu parles.

Retour dans la grande salle pour Frank Shinobi. On va dire que c’est du noise hard core, à la At The Drive In. Ca sera très clairement le meilleur concert  de la soirée, même si j’aimais leur morceau lorsqu’il y avait du chant.

En fait, au fur et à mesure que la soirée avance, que les groupes semblent avoir de l’expérience ou du moins de l’assurance. Le concert de Blue Velvet en est la preuve : un show très bien rodé. Un petit côté « tv on the radio » qui marche bien. Mais je pense que j’ai quand même préféré le groupe d’avant. En fait, j’imagine que ça aurait été mieux si l’ordre de ces 2 groupes avait été inversé.

Il restait encore plein de groupes à voir, (il est à peine minuit 30) mais les imbuvables Vismets auront eu raison de moi. 2 synthés sur scène, c’est quand que cette fichu mode revival80s va se terminer ? Attroce. Je n’aurai tenu que 2 morceaux.

Bon, je me dis que ce festival, c'est autant de temps de gagner pour cet été. Comme ça, je ne me ferai pas avoir à Dour par exemple en lisant le descriptif de tel groupe qui dans le descriptif a l'air d'être le nouveau groupe de la mort qui tue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité