Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
13 novembre 2009

The Flaming Lips @ l’Ancienne Belgique, Bruxelles – 09.11.09.

Ma salle bruxelloise préférée accueille ce soir un groupe qu’il me tardait le + de revoir : The Flaming Lips qui tourne cette fois avec ce qui est surement leur album le plus abouti : Embrionyc.

En 1ere partie, un autre groupe d’Oklahoma City : Star Wer. Wayne dira (peut etre en rigolant ?) qu’ils sont là car c’est le groupe de son neveu. Quoiqu’il soit les 4 titres qu’on aura vus d’eux auront bien chauffé la salle.

S’en suit alors la longue préparation de la scène pour The Flaming Lips. Le groupe a beau donner directement un coup de main à leur trentaine de roadies pour les balances, ça prend des plombes à installer tout le bazar, entre la rampe de lancement, les canons à confettis, …

Wayne commencera le show en spoilant : il avertira le public d’être prêt à l’accueillir dans sa space bubble.

Mais bon, tout le monde savait à quoi à s’attendre, ça fait longtemps maintenant que leur concert commence de la sorte.

Voila donc comme prévu, le concert démarre sous un déluge de confettis, de lumières, de gros son, et de n’importe quoi. Cette fois la scène sera envahi par des moutons et des yétis (la dernière fois c’était des télétubies au Pukkel : les Flaming Lips ont l’habitude de sélectionner une vingtaine de leur fans à chaque concert pour avoir le privilège de danser durant tout concert sur scène avec un déguisement fourni par le groupe)

Contrairement au pukkel l’an dernier, l’ambiance ne retombera pas après the Yeah Yeah Yeah Song, car les morceaux seront beaucoup mieux choisi (il faut dire aussi que les nouveaux morceaux buttent en live), et le public majoritairement composé de trentenaires qui ne renieront jamais leur jeunesse-là restera jusqu’au bout très réactif.

Avec Pompeii puis le gros riff de The W.A.N.D on sent qu’on s’approche de la fin du concert, et alors que je commençais déjà par me dire qu’on n’aura pas She Don’t Use Jelly, voilà qu’ils l’annoncent !!§§ bordel, ils ne l’avaient pas jouées au Pukkelpop !!§§

En rappel on aura droit à ce qui est désormais l’hymne officiel de l’Oklahoma : Do You Realize ?? Il faut dire qu’en + d’être les artistes de l’Etat le plus connu en dehors de celui ci, ils doivent en être surement aussi l’un des plus gros employeurs, rien qu’avec le nombre de personnes qu’ils déplacent avec eux en tournée.

Seul regret par contre, le bassiste n’avait pas son traditionnel costume de squelette, et portait à la place un maillot de l’URSS. Il n’y a pas de doutes, les Flaming Lips sont bien des américains, car il fallait oser pour associer de la sorte le communisme à la mort ;-)

Setliste :

Race For The Prize

Silver Trembling Hands

The Yeah Yeah Yeah Song

Fight Test

Convinced Of The Hex    

Evil

I Can Be a Frog

See the Leaves

Yoshimi Battles the Pink Robots

Pompeii Am Götterdämmerung

The W.A.N.D.

She Don't Use Jelly

---

Do You Realize??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité