Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
20 mars 2008

Ange @ La Niche

Retour à la Niche (Dommarien - 52), cette petite salle de concert à même pas 5 minutes de chez pour voir le groupe qui m'a donné le virus du Rock quand j'avais 11 ou 12 ans : ANGE.

Pour une fois, la salle est archi pleine. Leur large public de fans a certes encore plus mal vieillit que Christian Descamps, mais il répond présent.
Bizarrement, tous ces gens arrivés avec 3 ou 4 heures d'avance préfèrent squatter de la scène à attendre religieusement LE groupe de leur jeunesse. Du coup, on n'est pas trop bousculé à la buvette.

En fait, de la formation d'origine, il ne reste que le très charismatiques chanteur (qui a quand même bien vieillit en 12 ans).
Il est accompagné par son fils (Tristan) aux claviers, et visiblement, par des amis de son fils (ils semblent tous avoir dans les 35-40 ans). Ces "jeunes" semblent vraiment prendre du plaisir autour de Christian (en particulier le guitariste maghrébin qui plus est était excellent)

En ce qui concerne les morceaux joués. Je vous avoue, que je n'ai pas vraiment suivi ce qu'a sorti le groupe ces 12 dernières années depuis que les Descamps père et fils en sont à la tête.
Du coup, j'ai vraiment du mal à accrocher les nouveaux morceaux, tandis que je trippe à fond sur les Odes à Émile ou autres Aurélia.

2 heures de concert quand même pour le papy du Rock français ! Bravo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité