Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
6 mars 2008

The Mars Volta @ L'Olympia, Paris - 05.03.08.

The Mars Volta @ L'Olympia, Paris - 05.03.08.

Comme d'habitude, pas de premiere partie pour les texans. Certaines mauvaises langues diront que ca raccourcit le calvaire (vu les risques de se tapper un groupe du même accabit en premiere partie), les autres que ca limite sérieusement les chances de voir au moins un bon groupe dans la soirée. Car il faut bien se le dire, tout le monde n'est pas capable d'apprécier 2h55 de pures branlettes parfois inaudibles suivant l'endroit où on se trouve dans la salle.

Arrivé très tôt dans la salle (il faisait froid dehors...), je me place sur la gauche face à Omar tout en ayant un bon angle de vue sur le nouveau batteur.
Les premiers morceaux me donneront raisons car d'où je suis j'entend relativement bien TOUS les instruments (sauf le saxe barriton... incroayable qu'un groupe de ce "standing" n'ait qu'un unique micro pour tous les instruments à bec...). Par contre je n'entend pas le chanteur. Ce qui n'est pas si grave finalement, vu comme parfois il est capable de chanter faux et d'oublier les paroles... Ma place est donc surement la meilleure que je puisse trouver.

Comme chez le dentiste, un concert de TMV commence par la Roulette (premiere erection!). Même quand ils jouent leur meilleurs morceaux, le groupe aime nous rappeller que leur concerts va être de la "torture" intégrale pendant 3 heures.
Par contre, la quasi totalité des morceaux joués ensuite vont vite faire redescendre la pression. Maintenant c'est sur, je n'aimerai jamais les 2 derniers albums. Jusqu'à Ouroboros inclu, ca va, j'arrive à rester dans le concert (surement l'effet de la Roulette !), mais ensuite, ca sera de plus en plus dur d'apprécier, Cygnus tardant à arriver...
Heureusement dans un moment d'ennui, il y a toujours plein de trucs à admirer : comme par exemple le nouveau batteur, qui est une sacrée attraction ! Au final, j'ai quand meme l'impression qu'il en fait toujours un peu trop. Je crois que je préferais l'ancien.
Mais surtout, à tout moment, on peut scotcher sur Omar. Le Roi de la soirée c'est bel et bien lui. Quel jeu ! On s'en lassera jamais, et à lui seul, il parvient à nous faire apprécier les morceaux les improbables du groupe qui bizarrement semblent + plaire au public très jeune qu'un Cygnus que j'ai trouvé énorme ! Visiblement le public aime mieux les morceaux "qui font bouger" que ceux les impros qui font tripper. Problemes de concentrations ? Jeunes cons ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent...

Donc à partir de Cygnus inclue (que j'ai presque trouvée trop courte lol), ca ira beaucoup mieux pour moi. Puisque, pour finir on aura Drunkship (toujours sans paroles ou presque), 2 morceaux accoustics (fantastiques ! dommage que ca avait l'air de faire chier le public, et surtout dommage que le deuxieme guitariste n'ait pas apporté + de basses aux morceaux) et un très bon final sur Day Of The Baphomets (seul morceau électrique du concert où on entendra chanter Cédric)

Setlist:
1/ Roulette Dares
2/ Viscera Eyes
3/ Wax Simulacra
4/ Goliath
5/ Ouroboros
6/ Tetragrammaton
7/ Agadez
8/ Vicarious Atonement
9/ Cygnus...Vismond Cygnus
10/ Aberinkula
11/ Drunkship of Lanterns
12/ Asilos Magdalena (acoustic)
13/ Miranda (acoustic)
14/ Day of the Baphomets

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité