Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
24 avril 2008

Thee Silver Mount Zion @ La Poudrière, Belfort – 19.04.08.


Je pensais être à la bourre, et avoir complètement raté la première partie, d’autant plus que je voyais tout le monde dehors en train de fumer sa clope, lorsque je suis arrivé.
En fait, les canadiens étaient bien plus en retard que moi. Quand je suis arrivé, ils n’avaient même pas fini leur balances…Du coup, leur première partie – The Berg Sans Nipple – commencera avec plus d’une heure de retard. Après 20 1eres minutes sympa, ce duo finit vite par nous faire chier, car ils tournent sérieusement en rond, et ont largement trop pressé leur concept pourtant original.

Bref, on est très impatients de voir débouler les  post rockeux du Silver Mount Zion (and the Tra-la-la band) sur scène.
Mais première chose "amusante" : on constate une incroyable migration du public vers leur centre de la fosse à la recherche d’un son correct (visiblement, arrivé à l’heure aux balances n’auraient pas été du luxe pour ce groupe….)
Deuxième chose – un peu moins amusante – le public ne s’est pas tourné les pouces en attendant une soirée qui ne commençait jamais : pas mal de litres de bières ou d’apéros ont visiblement été ingurgités pour patienter. Du coup le public est sacrement éméché quand le concert commence, et sera assez bruyant et parfois titubant. Espérons que le groupe fera après coup bien le lien de cause à effet pour la suite de leur carrière (s’ils ont tant de mal d’arriver à l’heure aux balances, c’était pour ca qu’ils se refusent de jouer en festival…)

Une fois, ces 2 « détails » passés. On a quand même eu droit à un très bon concert. Un concert que j’ai trouvé moins « stéréotypé postrock » que je le pensais (je pense que les 2 violons, le violoncelle et les chœurs jouent beaucoup).
Toutefois, ce be fut pas aussi trippant que je le pensais.
En effet, j’avais vu 2 mois avant une très grande partie du groupe accompagné le folkeux Vic Chesnutt en tournée. Du coup, Thee Silver Mount Zion a souffert (me concernant) tout le concert durant de la comparaison qu’il ne pouvait pas tenir avec le fantastique concert de Vic Chesnutt. Dommage, mais comme je l’ai dit, ce fut un bon concert quand même.

Setliste approximative :
Metal Bird
Black Waters Blowed
13 Blues For 13 Moons
1,000,000 Died To Make This Sound
There is a light
---
Microphone in the Trees
Hang on to each other

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité