Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
29 septembre 2007

The National @ Casbah

The National @ Casbah, San Diego - 28/09/07

Ce concert reprogrammé affiche complet depuis des semaines, mais je parviens quand même à trouver deux places en me pointant en avance. Le Casbah est un petit club-concert comme je les aime, avec le bar sur le côté à deux pas de la scène.
En première partie St Vincent. J'ai eu peur, au vue de la première chanson, que cette fille (seule) allait nous faire du mauvais Electrelane avec sa guitare et sa boite a rythme durant tout le concert. En fait, ca s'est arrangé très vite. Les autres morceaux étaient tous bien (dont sa très bonne interprétation de Bang Bang). Contrat rempli pour la miss, car le public composé quasi exclusivement d'aigris semble avoir apprécié.
Bonne première partie pour les 6 "frangins" de l'Ohio qui ne se sont pas ensuite sentis à l'étroit sur cette minuscule scène (bon, on voyait quand même que Matt avait du mal à tenir en place) La majorité des titres joués viennent d'Alligator, même si encore une fois Friends of Mine n'a pas été joué (ils ne la jouent plus où quoi ?) ou de leur dernier album Boxer, dont les titres + instrumentaux rendent bien mieux en live que je n'osais l'espérer. Encore Un excellent concert. Comme d'hab, j'ai envie de dire. Seul mémol, Matt mange beaucoup moins sa main que d'habitude.

La Setliste:
Start a War Mistaken for Strangers
Secret Meeting
Brainy
Baby..
Slow Show
Squalor Victoria
Abel
All The Wine Racing Like a Pro
Ada
Apartement Story
Daughters
Fake Empire
About Today
Green Gloves
Mr. November
(nota:,le rappel a été directement enchainé, car le groupe ne pouvait pas descendre de la mini scène, il leur aurait fallu traverser le très dense public pour sortir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité