Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
18 novembre 2007

Andrew Bird

Andrew Bird @ La Poudrière, Belfort – 16/11/07

Andrew Bird pour 8€50 pas loin de chez moi, voilà quelque chose je ne raterai pas.

En première partie, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir Loney Dear. Des suédois à la pop infuse, qui ont su trouver le parfait équilibre entre leur 2 voix et le bon dosage de clavier en fond pour mettre en valeur leur mélodies. Très bonne surprise !

Je n’avais vu pas Andrew Bird depuis 2 bonnes années (c’était aux eurocks), j’avais déjà adoré la première fois, mais ce vendredi, ce fut encore mieux. Il faut dire que le côté intime de la salle (à peine 120 personnes) collait beaucoup mieux à sa musique qu’un gros festival en plein air. Quasi toutes mes préférées ont été jouées (et très souvent complètement et admirablement revisitées !), beaucoup de nouvelles également, mais à chaque morceau Andrew Bird arrivait à mettre sa magie en place.
Si je devais faire un reproche ça serait sûrement pour dire que j’ai trouvé ça beaucoup trop court (1h20 peut-être ?) Quoiqu’il en soit, c’était quand même trop bon.

On a rencontré les 2 groupes à la buvette à la fin du concert, les suédois n’aiment pas trop le beaujolais Mr. Green Et Andrew Bird m’a paru bien plus timide en vrai que sur scène (par contre, il m’a fallut parler des minables ETHS à son bassiste qui avait piqué une affiche du groupe dans la salle, heureusement il a vite compris que c’était de la merde... enfin bon, c’est pas pire que de parler des svinkels)


La Setlist :
Ethio
Sovay
Fiery Crach
Nervous TIC
Measuring
Why?
Action
Plasticities
Heretics
Simple X
Imitious
Cataracts
Dark Matter
Encore:
Section 8
Fake Pal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité