Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
9 décembre 2004

Interpol + Bloc Party.

Muffathalle, 06. Dez 2004. München
Bloc Party. + Interpol


19h05 je prend le tram direction la Muffathalle, car je ne voulais pas rater la 1ere partie.
j'arrive sur les lieux vers 19h30, il y a presque personne (normal les portes n'ouvre qu'à 20h00). les 1ere personnes que je croise sont vraiment "style", on a l'impression que les filles sont allées chez le coiffeur juste avant de venir pour avoir la coupe la plus hype : ce 1er groupe de nanas etait tellement impressionnant que j'ai hésité bien 3 minutes pour le demander de faire une foto d'eux , et finalement j'ai pas osé.
la muffathalle est fermée certes, mais il y a un Kneipe (un bar-resto sympa à l'allemande), pour patienter je me prend une Weißbier, que je termine pile poil pour l'ouverture de la salle. Une fois rentré dans la salle, la 1ere chose que je fais c'est ... la buvette , une helles à 2€70, puis je vais voir les stands de teeshirts &Cie.. à mon grand regret pas le moindre cd de Bloc Party. ...
je me laisse pas abattre pour autant, et je trouve un autre "tout seul" de berlin super sympa, on parle pendant 50 minutes tout en enchainant les bieres. 21h03 debut du concert, je laisse mon compere de la soirée, et je me faufile facilement tout deevant (peu de monde sont deja arrivés, et surtout peu connaissent).
le show commence par Staying Fat (je crois), et le groupe très jeune tient plutot bien la scène, le chanteur black est très charismatique, le bassiste fait d'excellent choeur, le 2eme guitariste un peu en retrait n'est dieu merci pas aussi discret avec son jeu de grattes, et le batteur torse nu est tres volontaire...
un batteur torse nu à lunette, un black en teeShirt moulant, et 2 jeunots qui donnent l'impression de sortir du lycée : ça fait pas tellement interpol tout ça , et ben tant mieux, les chansons s'enchainent tres bien, (this is not a competition, banquet, the answer...) et termine au bout de 35 ou 40 par little thoughts.
j'ai vraiment aimé, enfin un coup de coeur sur scen, vu que je connaissais quasiment pas (mis a part 2 singles). c'est à groupe a revoir absolument au printemps avant les festivals d'ete.

le matos des BP est vite enlevé, et la salle est presque pleine. le public a un peu rajeuni pendant l'entracte, mais finalement il n'y a pas tant de gens "hypes" que ça, la plupart des specimens sont meme des ricains ou des britishs... les allemands s'habillent mal, mais pas autant 

j'avais vu Interpol à werchter en 2003, c'etait sous le chapiteau, on s'etait tout l'apresmidi la,car j'avais presque une insolation... la seule chose que je me rappelle d'eux, c'est qu'ils etaient meilleurs que le groupe a suivi (grandaddy, c'est pas dur de faire mieux) et plutot classe.
je suis un peu dessus en les voyant arriver, car j'ai toujours lu que interpol etait le groupe le plus "classe" , ou sont les costards de luxe ? le chanteur a une coupe de cheveux horribles limite grunge-garage, seul le bassiste et le clavier relevent un peu le niveau... mais bon, moi je m'en fiche du look , ce qui compte c'est le "show"
le son est nickel ! ouf , enfin une salle correcte à munich 
par contre les lumieres tres sombres et intimistes ne doivent pas etre terrible pour les gens qui sont à plus de 7-8 metres: j'ai un mal de chien a prendre des photos correctes 
passons...
eclairage mis de coté, interpol se revele un groupe tres pros, le bassiste tres energique fait plaisir a voir, et surtout quelle voix du chanteur !!! mon coup de fatigue de werchter doit expliquer pourquoi je n'ai pas cherché a recupéré des cds la 1ere fois...
j'ai donc eu droit a un concert quasi parfait, les montées en puissance sont parfaitement "orchestrées", leur chanson les moins se melent a la perfection au milieu de leur nombreux tubes.
les morceaux comme "Not Even Jail", "slow hands" ou "Stella" sont carement enormes
les plus calmes comme "next exit" ou "untitle" sont envoutants.
la plupart des morceaux sont joués comme la version album, il y a peu d'impros, mais ça ne m'a pas géné du tout, moi qui ne suis pas vraiment connaisseur du groupe (j'ai du ecouté environ une dizaine de fois chacun des 2 albums)

mais toutefois il me manque le petit qqch qui fait que ce groupe ne pas dans mon top10... un petit coup de coeur, qqch de plus personnel

pas de regrets, au contaire, j'ai bien de me decider, car un lundi soir, c'est pas toujours le bon soir pour aller en concert (quoique des bons concerts comme ça j'aimerais bien en faire tous les jours).
j'ai decouvert un excellent jeune groupe a qui je predis un debut de carriere a la FF. vivement la sortie de leur 1er album dans 2 mois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité