Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
17 mars 2011

Arbouretum @ Rotonde Botanique, Bruxelles - 16.03.11.

J'ai oublié le nom de la première partie. Des écossais qui abusent un peu trop du concept de folk-low-fi (c'est une façon polie de dire que la guitariste elle ne servait à rien 78% du temps)
Mais le plus dommage c'est que le chanteur semblait ne pas avoir envie d'être là durant la première moitié du concert.
Dommage, car non seulement les textes étaient toujours bons (et/ou drôles), mais en plus les 3 derniers morceaux étaient pas mal du tout (bon, ils ont encore des leçons à apprendre pour faire une vraie montée, j'espère qu'ils ont pris des notes avec le concert d'après)

Arbouretum.
POUAH !§!§ ça cartonne !§!§ :shock:
Je crois que la claque a été encore plus grosse qu'à Dour, où ce groupe surnageait pourtant dans la prog.
Je ne vous raconte pas combien la frustration a été grande quand ils ont clôt le concert par un slow, ça tranchait avec les barouds de 15-20 minutes qu'ils jouaient jusqu'alors :mrgreen:
Bordel, ça me donne envie de me laisser repousser la barbe 8)

Apparemment, c'était la première date de la tournée européenne, donc si vous avez l'occasion de les voir : FONCEZ !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'en profite pour dire que le dernier arbouretum est plutôt cool
F
Je confirme. Foncez voir Arbouretum, qu'est-ce que c'est bon.<br /> Ca a duré je ne sais combien de temps... Entre 1h30 et 2h de montées grandioses.<br /> <br /> La première partie c'était JD Meatyard, un groupe anecdotique de Glasgow, dont le seul intérêt est la gueule des membres du groupe:<br /> - un batteur avec kit minimal qui ressemble à un viking (un méchant blond aux cheveux longs qui martèle ces 2 fûts tel un galérien)<br /> - une guitariste qui semble tout droit sortie de la période new-wave berlinoise, mèche asymétrique et mal de vivre affichés<br /> - un guitariste chanteur qui refuse d'avoir une sangle pour sa gratte folk. Il passe donc tout le concert à la réajuster sur sa jambe relevée sur le bac de Maes qui lui sert de repose pied. De plus, on dirait l'enfant de Richard Gotainer et de Keenan Cahill, ce qui rendait sa tronche tout à fait extraordinaire !<br /> <br /> Puis arrive Arbouretum, tout de chemise à carreaux et de barbes longues comme de la merde. Bah voilà quoi, un guitariste chanteur qui n'est pas un manchot et qui a des faux airs de Dave Grohlinou, un bassiste qui a un peu une touche de Paul McCartney, un batteur plus qu'honnête et un clavier pas assez présent à mon goût, et c'est parti pour foutre le feu dans cette magnifique Rotonde du Jardin Botanique, qui abrite à tout péter 80 personnes dont les 3 écossais de la première partie et leur joie de vivre toute relative.<br /> Après, je ne sais pas si ce sont les Westmalle Triple ou moi, mais j'ai pas vu passer le concert. Incroyable, incroyablement bon ! Et j'avais jamais écouté le groupe. Je décide donc de lui rendre justice ce matin en écoutant le seul truc disponible d'eux sur deezer (un album de 2005), et sachez que ça ne rend pas du tout justice à la musique qu'ils peuvent faire en live. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre à l'aveuglette, c'est une bonne surprise assurée.
Publicité
Archives
babass
Publicité