Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
17 décembre 2010

ATP Festival In Between Days Curated By Amos 6-9.12.2010.

Lundi :
White Hills : Finalement, les 2 bœufs d’Oneida de samedi, c’était quasi du White Hills. Très bonne découverte.

Emeralds : Autre bonne découverte que ce trio électro. Bon, un peu plus de guitare ne ferait pas de mal.

Cave : Putain quel trip Image

Ulrich Schnauss : Dommage. Le Grand Chelem est raté de peu ce soir là. Les 10 1ère minutes du concert ressemblent à du Jean-Michel Jarre. Hop, retour à l’appart.

Hallogallo 2010 (Michael Rother & Friends : Neu !) : C’est quand même dingue le mini festival « privé » que les gars de l’atp s’offre pour Noël. Y’avait à tout casser 30 ou 50 personnes qui ont payé pour venir à l’IBD. Les ¾ du public cette semaine, c’est des artistes qui passeront la semaine en vacances avec nous (comme les gars de Cave) ou des personnes qui bossent dans le festival.
Franchement, c’est vraiment incroyable de voir ce  groupe en « concert privé » dans ce coin perdu de l’Angleterre. Aussi bon qu’au Primavera mais dans un cadre très intimiste donc !

Mardi :
Factory Floor : Pas mal.

Autolux : Ah tiens, une fille tient très bien la batterie. Rien que pour elle ça valait déjà le coup de les voir.

Caribou : La semaine dernière ça allait, mais là, j’ai tenu 5 minutes. J’ai vraiment mal avec leurs nouveaux sons…

Mercredi :
Connan Mockasin : Un premier concert acoustique durant l’après midi dans un vieux train à vapeur. Bien cool.

Connan Mockasin : Bon, c’est de l’antifolk de qualité. Ça joue bien et c’est drôle juste ce qu’il faut. Bref, très bonne découverte.

Wooden Shjips : Grosse claque. Sacré son.

DJ Cherrystones / Four Tet : Pour être franc, je ne sais pas ce qu’on a vu à ce moment là. Suivant les horaires, ça devait être Four Tet, mais vu que je n’avais lu que du bien à propos de ce projet, je me dis que ça devait être le DJ bouche trou qui finalement aurait joué aussi à la place de Four Tet. Bof quoi.

Jeudi :
Mugstar : Ah, ça j’ai bien aimé. Une sorte de Mudhoney psyché. Sympa.

Moon Duo : On retrouve là le leader de Wooden Shjips, avec donc son putain de son de guitare, sa voix, ses compos, … bref c’est quasi du Wooden Shjips. Sauf qu’il est uniquement accompagné une fille qui tente avec ses effets et sa boîte à rythme de remplacer l’imposante section rythmique de wooden shjips. Dur de rivaliser avec une telle ligne de basse…

Bilan :
Mes premières vacances de l’année. Du coup, je n’ai pas fait le festival en mode « je cours dans tous les sens, pour rater le moins de groupes possibles ». Au contraire, j’ai un peu abusés des grasses mat’, piscine, soirées télé,… Et en faisant un peu d'efforts, j’aurais pu sans problème retourner voir GY !BE le dimanche, ou 2-3 autres concerts non vus que j’avais pourtant cochés dans mon planning (Holy F*ck, Black Dice, Mick Watt …) Pas grave, car ça a été un gavage quand même.
Si j’y retourne, ça sera pour un ATP en mai avec un bon Curator (donc pas en 2011...), pour mieux profiter de la région, mais dans tous les cas, je me débrouillerai pour prolonger mon séjour sur place avant et après le festival, histoire de mieux en profiter. C’était une très bonne idée de rester à l’In Between Days, surtout que ça nous a permis d’être placé dans les meilleurs apparts (pavillon quay) et la voiture était carrément indispensable ne serait ce que pour apporter un stock de bières.
Il faut arriver un jour avant. ça m'a un peu tué le vendredi (bon, heureusement, finalement qu'il n'y avait pas grand chose ce jour là...)

Top5 :
1. Godspeed You ! Black Emperor !
2. The Ex
3. Weird Al Jankovic
4. Hallogallo 2010 ! Michael Rother & Friends Present Neu! Music
5. Bardo Pond

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité