Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
6 octobre 2010

Shellac + The Ex @ Kunstencentrum, Hassel – 01.10.10

N’ayant pas ma voiture à ma disposition ce soir là, j’ai du prendre le train pour aller pour aller à ce concert. Je ne vous raconte pas les frissons que j’ai eus au moment où la contrôleuse flamande a annoncé la liste des prochaines gares « Hasselt, Kiewit, … » Purée J-322 avant le prochain Pukkelpop…
Je n’avais pas la bonne adresse pour la salle. J’ignorais que le lieu du concert avait été changé dans la semaine. Donc j’ai traversé 2 fois le centre d’Hasselt, à pieds, avant d’avoir la bonne adresse.

Je rate donc le 1er tiers (voir la moitié) du concert de The Ex :x
Donc, je n’ai pas tant entendu de nouveaux morceaux que ça (dommage), mais dans le même temps, j’ai surement ainsi évité pas mal de morceaux avec le nouveau chanteur. Car il faut bien reconnaitre, qu’encore une fois, sur le "peu" que j’ai vu, The Ex est bien plus percutant sur les morceaux où il laisse faire les anciens.
J'ai par contre oublié d'acheter le nouveau album (j'ai d'envie d'achats ces derniers temps)

Sitôt fini, je dois limite me battre dans la file de la buvette pour arriver au comptoir. Cette « soirée » est visiblement ZePlaïsseTouBe pour tous les jeunes (et moins jeunes) alternatifs du Limbourg : donc des alcoolos barbus avec des teeshirts de groupes improbables.

Shellac donc. Alors vite fait par contre. Gros son. Ultra efficace. Grosse présence. Très bon concert. Mais il manque quelque chose. Enfin, pour un concert de Shellac, c’était assez « moyen ». Ça n’arrivait pas à la cheville du concert du Primavera quelques mois plus tôt. Pourquoi par exemple n’ont-ils pas fait durer The End Of Radio 5 minutes de plus par exemple ? Je salivais rien qu’à l’idée de réentendre cette basse. Pourquoi ? 

J’attendais bien plus quoi. Surtout dans un lieu qui semblait taillé sur mesure pour leur musique. La « salle » est une ancienne usine abandonnée il y a des lustres, avec ses courants d’air, ses murs en briques, ses vieux escaliers rouillés ici ou là, et ces toits en dents de scie. Autant dire, que le lieu colle vraiment avec l’image véhiculée par The Ex et Shellac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité