Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
1 septembre 2010

Feeërieën @ Parc Royal, Bruxelles – 24.08.10.

De retour à ce festival (probablement ultrasubventionné) organisé par l’Ancienne Belgique.
Ce qui veut dire qu’on retrouve ici toute la crème de la jeunesse alternative flamande de Bruxelles qu’on croise d’habitude au Walvis ou autres, ainsi que les bobos de 35-45 ans qui 15 ans avant tenaient cette place.
Le Kiosk du Parc Royal (faites attention en allant pisser dans les buissons) accueille donc toute la semaine des groupes flamands (pour la plupart) et assez peu « conventionnels ».

Amatorski est justement l’un d’eux. Certes ils ont un « tube » qui a fait un carton grâce à une pub télé, mais ils ont gardé un côté très intimiste qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du Kiosk (la déco est toujours aussi « féérique » cette année). Peut être un peu longuet par moment, mais j’aime beaucoup ces petites chanteuses flamandes, surtout celles qui ont une voix si craquante.

La tête d’affiche de la soirée est DAAU, un groupe flamand disons de la génération d’avant.
Visiblement, après une si longue carrière, le groupe se cherche une nouvelle orientation en devenant + bruitiste pour ne pas dire expérimental : exit donc le côté remuant du groupe. Du coup, ce n’est plus aussi frais qu’avant, et le public (pas vraiment au courant du changement) a l’air de se lasser au moins aussi vite que moi, sans compte que ça caillait comme une belle soirée d’octobre ce soir là.
Voyant que ça ne décolle pas, je pars juste avant le(s) rappel(s).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité