Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
27 mai 2010

Liars @ Botanique, Bruxelles - 26.05.10.

Vite fait, parce qu'il est tard, et que si je ne le fais pas maintenant je n'écrirai jamais rien sur ce concert.
En 1ère partie: Fol Chen. Il s'agit en fait d'un autre groupe du Batteur de Liars. Il n'en fallait pas tant pour voir la parenté entre les 2 groupes. C'est assez cool en fait. (et la petite asiatique du groupe est vraiment jolie)

Du coup, cette premiere partie utilisait la même batterie, donc le temps d'attente a été bref jusqu'à l'arrivé de Liars.

1ère grosse suprise: ils sont 5 maintenant ! Il se trouve que le guitariste et le bassiste du 1er groupe jouent tout le concert avec eux.
Bon, d'habitude je ne crache jamais sur de si bons apports. Mais là, comment dire... J'ai envie que leur arrivée fait de Liars un groupe "comme les autres ", pour ne pas dire carré. Cette ligne de basse par exemple a été excellente durant tout le concert, mais tellement excellent que ça donnait de la structure aux compos du groupe. Et comme ce qui faisait la force du groupe c'était justement l'absence relative de structure...

C'est un bon concert - je me dois de le souligner - mais très clairement pas comme j'aurai pu l'espérer, enfin surtout comparé aux concerts que j'avais vus d'eux autrefois.

Cette impression sera confortée durant le rappel, où ils ne reviendront qu'à 3, comme avant.
En 10 minutes de rappel, on a eu + de sauvagerie et de spontanéité qu'en 1 heure juste avant.
Tant pis.
Mais je me dis aussi qu'il est normal que le groupe évolue, après tout, ça faisait bien 4 ou 5 ans que je ne les avais pas vus, tiens, c'était durant mon époque berlinoise justement...
Et puis je suis sur que j'aurais surement bien + apprécié si c'était un groupe que je n'avais jamais avant, je reste d'ailleurs convaincu qu'ils sont encore en rodage, à tel point que je pense déjà à la prochaine tournée pour pouvoir les revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité