Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
26 mars 2010

Tom McRae @ Cirque Royal, Bruxelles - 24.03.10.

J'ai pris un sacré coup de vieux ce soir là, non pas que j'étais le plus vieux du public (au contraire je figurais surement parmi les + jeunes) mais plutot parce que ce Tom McRae c'était vraiment mon chouchou à l'époque de la sortie de son 2e album Just Like Blood il y a bien 7 ou 8 ans de ça. Je l'avais un peu perdu de vue depuis, mais j'avais gardé le souvenir de la fois où je l'avais vu sur scène d'un petit jeune, et je le retrouve en homme mur, la quarantaine.
Que le temps passe vite!

La première partie est assurée par Brian Wright, qui en fait le guitariste de Tom McRae, et qui nous livrera à lui seul un concert folk bien amené, et ne manquant pas non plus d'humour.

Comme dit plus haut, ça fait un bail que je n'ai pas réécouté à la maison Tom McRae, d'ailleurs si je suis allé le voir ce soir là, c'est surtout parce qu'on me proposait une place gratuite, la nostalgie et la prespective de boire 2-3 bières ont fait le reste.

Pas de regret en tout cas, car le concert sera vraiment imparable et très bien équilibré. (quoique, la voix était trop forte au tout début du concert, mais j'ai l'impression que les ingés son l'ont vite remarqué...)
Je croyais vraiment avoir perdu vu Tom McRae, mais je m'aperçois qu'entre les morceaux des 2 1ers albums que j'avais écouté en boucle, et ceux qui sont arrivés tout seuls jusqu'à mes oreilles, je connaissais la plus grande partie du set joué.
A noter aussi que son backing band lui convenait à merveille.
Une bien belle soirée qui me donne envie d'écouter son 5e album (et oui, 5e! comme quoi ça tourne!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour la compagnie,<br /> Très sympa votre site, du coup je bookmark et le recommander.<br /> C'est un site Internet Wordpress que vous avez ?
Publicité
Archives
babass
Publicité