Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
23 avril 2009

Bonnie ‘Prince’ Billy @ Ancienne Belgique, Bruxelles – 22.04.09.



On reconnait très souvent les bons artistes sur scène. Autant on peut être dérouté par la profusion d’albums que Will Oldham sort avec un rythme frénétique (ce qui leur fait perdre je trouve de la consistance), autant en concert la claque arrive très vite.
Personne ne le remarque lorsqu’il se pointe sur scène, et le concert a faillit commencer dans l’indifférence générale, surtout que toutes les lumières étaient encore allumées.
Mais après quelques couplets seulement, voila que le public est déjà médusé.
Durant les 30-40 1ères minutes, les morceaux s’enchaineront avec une fluidité telle que personne n’aura eu la présence d’esprit d’applaudir.
Je réaliserai vraiment ce que j’étais alors en train de vivre quand le groupe fera une première pause en laissant Will Oldham blaguer avec le public. Cette pause me fera reprendre mes esprits et donc d’apprécier encore plus, mais par contre, jamais j’aurai durant l’heure restante du concert de nouveau les mêmes sensations même si pourtant ils se sont mis à jouer toutes mes chansons préférées.

Concernant le groupe, il est cette fois très classique, contrebasse/batterie/2guitares/violon. La violoniste est d’ailleurs aussi craquante que sa voix est envoutante. Elle volerait presque la vedette à Will sur certains titres.
On notera aussi la présence de Susanna pour le rappel, la chanteuse qui assurait la 1ere partie que j’avais ratée. Je n’ai pas l’impression d’avoir raté grand-chose, j’aurais presque préféré qu’elle ne prenne pas la place de la violoniste au chant.

Grand concert, et la Belgique était bien au rendez vous, puisque cette grande salle était soldout depuis plusieurs semaines déjà. C’est pas en France qu’on verrait ça Surprised
__

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité