Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
15 avril 2009

The Notwist @ Ancienne Belgique, Bruxelles – 13.04.09.

Durant plus de 2heures de concert bien remplies (ils ne passent pas leur temps à raconter leur vie entre les morceaux, d’ailleurs la seule fois que le chanteur nous a parlé, il ne savait même pas quoi nous dire), ce groupe nous aura prouvé qu’il est possible même pour des oberbavarois (à titre de comparaison, c’est l’équivalent des vosgiens profonds en pire outre-rhin) de trouver l’équilibre parfait pour faire de l’électro-pop à la fois puissante et classieuse.

Leurs bons albums deviennent carrément excellents avec l’énergie du live.

Et finalement, avec même la plus bobo des consoles – la Wii – à partir de laquelle ils sortent des sons les plus improbables (faudra que je me renseigne, mais il s’agit peut etre d’un jeu où on peut faire de la zik comme mario paint sur super nes), ils arrivent à rester normaux (c'est-à-dire pas bobos) contraiment à toutes les britisheries niaisieuses qui font aussi de l’électro-pop-rock : ça doit surement être leur origine rurale qui les immunise de ce Grand Mal du siècle.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lors de mon stage on m'avait expliqué comment utliser une WiiMote sans Wii, suffit d'avoir un logiciel trouvable sur le net et après tu peux l'utilser comme n'importe quelle périphérique externe. Par contre me souvient plus du logiciel.<br /> Je sais qu'eux s'en servaient pour leur manip' de spatialisation sonore et ça marchait bien.
Publicité
Archives
babass
Publicité