Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
13 septembre 2007

Une soirée hype sur la colline

Bottom of the Hill , San Francisco 12/09/07

Bottom of the Hill c’est la boite concert branchée de SF. Une semaine plus tôt, Ben Kweller y jouait, Modest Mouse y joue 3 ou 4 fois par an pour le plaisir, les QOTSA avaient choisi cette salle pour la tournée promo de leur album éponyme en 98, bref, c’est la ou se retrouve la hype de SF chaque soir.
Vu que tous les soirées avec des groupes connus affichent complets, on décide de choisir une soirée au hasard pour s’y rendre.
Ce soir la, jouaient 4 groupes.

Tout d’abord Sholi, un groupe de la bay, dont le batteur ressemble comme 2 gouttes d’eau au chanteur de Liars (même dégaine, même barbe, … il ne lui manquait plus que de mettre les scratchs de ses chaussures en croix). Si je parle du batteur, c’est parce que j’ai eu les yeux rivés sur lui durant tout le concert. Son jeu est fou (j’sais pas pourquoi ca me rappelait parfais Liars) et omniprésent, et tranche énormément avec les relants très pop ou parfois post-rock du chanteur guitariste, mais au final le rendu est bon pour des petits jeune.

Ensuite, on a droit a un gars (White Rainbow) tout seul avec sa guitare et ses wouat mille pédales qui mettra 25 minutes a construire son unique morceau du concert a coup de samples assez souvent très peu inspirés…

Le groupe d’après est en fait un one man show déjanté de Yacht http://www.teamyacht.com/ . Pour ceux qui avait la tournée d’automne des Dresden Dolls l’an dernier, son « style » de musique est très proche de Porsche on the Autobahn qui assurait alors la première partie. La principale différence, c’est que Yacht a une gueule d’ange comme un Adam Green a ses débuts. Un bon moment rafraichissant et marrant.

L’affiche du soir c’est Dirty Projectors, un groupe assez « surprenant » de NY. Les 2 filles sont un peu l’attraction du groupe : elles assurent de très bons chœurs tout au long de tous les morceaux, a telles point qu’elles finissent par rendre insupportable la voix du chanteur. Au fur et a mesure des morceaux, leur zik expérimentale assez intéressante devient de plus en plus indigeste a force de se répéter (tous les morceaux se ressemblent un peu trop a mon gout). Dommage, car y’avait vraiment de l’idée au départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité