Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
13 juin 2006

iLiKETRAiNS , 11.06.06.

iLiKETRAiNS + Redjetson @ La Laiterie, Strasbourg.

Concert gratuit dans la ptite salle: ne me rendant plus compte des réalités francaises, je m'inquiete que ca soit plein, et que je ne puisse pas rentrer.
Et bien non, iLiKETRAiNS commence devant 19 personnes... heureusement une trentaine qui mattaient Equateur-Pologne viennent remplir un peu plus la salle 
Groupe tout nouveau dont je ne connaissais que les 3 ou 4 morceaux qui étaient en ligne depuis quelques mois, iKETRAiNS confirme toutefois sur scène tous les espoirs qu'on pouvait mettre en eux. Une voix très prenante, une batterie qui claque bien, des guitaristes qui assurent, une trompette habillement ajoutée au total, des compos vraiment bonnes. Le seul truc qu'on pourrait leur reprocher c'est de ne pas faire durer un peu plus leur morceaux, car les montées post-rock comme les aiment sont là, mais s'arretent trop vite.
En tout cas, le public apprécie et obtient même un rappel. Pour ce rappel, ils font monter sur scène le groupe suivant pour former un choeur: je me rend compte alors que le tiers du public est en fait composer du staff et des membres de la tournée 

Après une telle premiere partie, on pouvait s'attendre À qqch d'énorme pour le 2eme concert.
Et bien non, Redjetson est un groupe quelque conque de post-rock comme on croise partout: les débuts de morceaux sont très très chiants, mais ils se rattrapent sur les finals. Mais pas de quoi fouetter un chat...
Redjetson aurait surement gagné à jouer en premier, ne serait ce que pour ne pas souffrir de la comparaison avec les très bon iLiKETRAiNS.
En tout cas, on a bien fait d'aller refaire le monde à la buvette, car le son était de plus en plus fort: 114dB selon le compteur de la salle, ca devenait à la limite du supportable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité