Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
24 avril 2006

Mogwaï @ München

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui ont dit que Mogwai c’était de la “merde” après le concert de Strasbourg. Ils ont fini par me faire croire que le concert que j’allais voir hier soir allait être daubé, que j’allais m’endormir au bout de 10 minutes et que j'aurais mieux fait de dépenser autrement mes 20€.
Du coup, j’ai été vraiment surpris de tomber sur un si bon concert, et je l’ai encore plus apprécié.
Comme quoi l'aigritude ca apportent qqch à un forum.

Le seul reproche que j’ai à faire au groupe, c’est leur entrée sur scène, ils sont tous arrivés avec des survêtements verts Adidas.
Le public pourtant composés quasi exclusivement de fans du groupe ne les a pas applaudit, même quand le guitariste a dit « We are Mogwai », les premiers applaudissements ne sont arrivés qu’à la fin du premier morceau pour laisser au groupe le temps (et la chance) de se rattraper ; Faut pas déconner non plus, avec leur survêts et leur gros bides on aurait dit une équipe de roadie qui vient faire les derniers réglages.
Ses premiers applaudissements ont été par contre bien fournis, il faut dire que le 1er morceau a bien annoncé la couleur : le son est très bon (et surtout pas trop fort), des montées intenses et des descentes classieuses comme le groupe sait si bien les faire.
Quelques morceaux du nouvel album ont été joués, mais pas + (j’ai l’impression) que de morceaux issus de Happy Songs par exemple. Tant mieux, car j’ai pas vraiment accroché au nouvel album (même si ça rend un peu mieux en live)
Le concert certes un peu court (1h45) s’est terminé magistralement, le groupe ayant décider de faire peter les dB (sans que ça nuise à la qualité du son). 5 bonnes minutes de noise bien orchestré.

Ps :
Ah,j’ai oublié de dire un petit mot sur la première partie. (The Magnificients ou qqch comme ça)
Quelle merde ! Au premier morceau, j’ai été pris d’un doute : «suis-je rentré dans la bonne salle ? » car il y a plusieurs salles de concert dans le complexe, bon un simple coup d’œil sur les personnes autour de moi me rassuraient tout de suite : pas de badges, pas de converses, pas de lycéennes ni de quarantenaires, mais des metaleux, des barbus et pleins de filles qui baillaient en voyant ce groupe. Ouf ce n’était pas la première partie d’un énième revival Simple Minds ou Depêche Mode.
Du coup, direction la buvette à la fin du 3eme. Ben oui, je suis resté si longtemps car je pouvais espérer qu’un groupe comme sache choisir ses premières parties…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité