Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
31 mars 2006

No Mad Connexions, 30.03.06

j'ai fait la 2eme soirée du No Mad Connexions, qui est visiblement un festival itinérant qui fait le tour de l'Europe avec des groupes Francais (la veille y'avait Debout sur le Zinc, Titi Robin...)
Du coup, j'ai jamais vu une telle proportion de francais dans une soirée berlinoise.

La soirée commence par Hocus Pocus, un groupe de "Funky Groove", c'est sympa, mais ca me saoule un peu vite, car le gars qui schrach (qui certes rend le groupe accrocheur aux premiers abords) n'apporte pas grand chose en fait et le chanteur est plutot bof. Toutefois y'a quand meme de très bon passages bass/guitare qui reveille bien le public comme il faut.

Arrive ensuite Sayag Jazz Machine ! Mon Dieu quel concert!
Un vrai régal aussi bien pour les oreilles que pour les yeux. 
Leur zik est plutot péchue avec un saxophiste et un violoncelliste/contrebassiste colorant leur "electro jungle dub" qui fait bouger.
Des images sont projetées en meme temps que leur titres! Quel travail ils ont du faire pour tourner et monter tout ca! C'etait tout simplement magnifique!
Une très très très bonne surprise! A voir et à revoir! 

La soirée se cloture par Zenzile qui était sensé être la tête d'affiche de la soirée, mais le public ne s'est pas gené pour déserter la salle à cause du dernier métro 
J'ai bien aimé le concert, sauf qu'au départ je me suis dit, "ca serait encore mieux s'il avait une voix sur leur musique", puis quand la chanteuse qui se la jouait un peu trop est arrivée au bout de 2 ou3 chansons je me suis dit "bah finalement c'etait peutetre mieux avant" 
Très bon groupe que je découvrais aussi, mais qui (j'ai l'impression) a encore une bonne marge de progression.
Ce concert n'a duré qu'une heure, car il restait meme pas 60 personnes dans la salle.
On va pas leur en vouloir de ne pas être revenu pour un rappel, car à 5euros la soirée on n'a pas le droit de se plaindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité