Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
21 février 2006

Gravenhurst

Gravenhurst, 20/02/06 @ Knaack - Berlin
(1ere partie : Post Holocaust Pop)


Il était temps que j'aille dans cette salle dont la prog était toujours alléchante mais où pourtant je n'avais jamais mis les pieds.
Le public a bien changé par rapport à mon dernier concert: converses et badges sont de rigueurs
(il faudra que je m'y mette pour ne plus avoir l'air d'un pariat) et le sujet qui anime la plupart des discussions c'est "t'as vu Liars joue encore en mars? au White Trash Fast Food ? c'est quoi cette salle ? jamais entendu parler!". Pourtant c'est parce qu'on a un sujet de conversation commun qu'on trouve forcement les gens plus sympathiques.

En première partie: Post Holocaust Pop. Je connais absolument et comme toujours voir le mot "pop" dans le nom d'un groupe me fait toujours redouter le pire. Ce sera en fait une bonne surprise : j'aime beaucoup la voix un peu crooner du chanteur et sa façon de chanter qui (je ne sais pas pourquoi) me rappelle un peu celle de Antony. En plus, j'adore le violencelle. Par contre, beaucoup dans la salle n'ont pas aimé, ce que je peux comprendre très facilement vu que le chanteur s'y croit un peu trop.

Puis arrivent le trio Gravenhurst qui vont nous livrer un très bon set alternant vieilles et "nouvelles" chansons, morceaux plutôt "post-rock" et morceaux plutôt "folk". C'est tellement excellent qu'il faudra que je mette absolument à leurs précédents disques (je n'ai que le dernier).
Le chanteur Nick Talbot reviendra seul pour 3 morceaux pour l'unique rappel. A propos, je veux bien qu'il soit la "star" fondatrice du groupe, mais le groupe tout entier de revenir pour un 2eme rappel ne serait que pour les applaudissement qu'il mérite.

J'ai très envie de les revoir cet été, par contre je doute très sérieusement du rendu en plein air.

la setliste:
http://img154.imageshack.us/img154/4113/gravenhurst6xp.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rha putain j'ai vraiment les boules de rater Gravenhurst...<br /> <br /> Merci babass pr le CR, uncle le tien est attendu et je compte aussi sur les toulousains.<br /> <br /> La setlist tue, j'ai trop envie de le revoir, et babass pr le compte rendu en plein air ne t'en fais pas, Gravenhurst c'était un des plus beaux concerts du Primavera l'an dernier, et c'était pas dans l'auditorium
Publicité
Archives
babass
Publicité