Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
4 février 2006

Anal...

An Albatross : Golden Gate Club, Berlin 02.02.06

Comme l'année derniere (enfin presque) , je commence l'année des concerts par An Albatross.

La Golden Gate Club ça c'est vraiment le squat qu'il faut voir pour pour le croire: 
Aucune enceigne, aucune indication, ce "club" est situé au milieu d'un gros carrefour paumé dans le pied d'un pont ou passe un RER. j'ai fait au moins 3 fois le tour de la place avant de comprendre que c'était là.
Le gars à l'entrée n'en revient pas qu'un étranger ait réussit a trouvé ce truc 
Dedans, c'est des canaps minables avec des chiens qui dorment dessus, des lumières un peu roses-rouge sombre et vraiment glauques.
Par contre, les gens ne sont pas si "autentiques" que ça: visiblement les 2 1eres parties sont les 2 groupes de la fac local ou du lycée locale (beaucoup de 17-19 ans un peu bobos sur les bords)
D'ailleurs ces 2 parties, ça commence à faire longuet surtout quand c'est chiant et surtout quand la scène est tellement ptite comme ça (avec même pas 4 mètres sur 3, il faut tout démonder et tout remonter entre chaque concert, et l'entre 2 concerts dure plus longtemps que les concerts), heureusement que dans le premier groupe une joli ptite brunette jouait admirablement de la guitarre, et que les poumons de la chanteuse du 2eme valaient le coup d'oeil.

Les qqs 70 personnes devront s'entanser dans cette ptite salle (ayant une capacité de maximum 50) pour voir l'attraction du jour. Le concert commence à 0h50, le dernier RER est passé il y a 10 minutes, et An Albatross fait autant vibrer les murs que les passages de RER.
1ere surprise: les morceaux se sont sacrement alongés: comment font ils pour les faire durer presque parfois 3 minutes? Quelle énergie!
Le chanteur est autant excité que d'habitude pourtant, il arrivera à ne pas assomer ses musiciens avec le pieds du micro, et pourtant qu'est ce que ça passe pret à chaque fois.
à 1h40 c'est torché: en rappel on a eu 4 morceaux de 7 à 8 secondes chacun histoire de rétablir une durée moyenne habituelle des chansons.

Seul regret, le 2eme clavier est encore une fois absent sur cette tournée.



Bon maintenant, après avoir vu ça, Don Arley aura interet d'assurer au clavier lundi!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité