Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
8 décembre 2005

BSS

Carroll. a écrit:
3 broken social scene frison, fribourg 02.12
BROKEN SOCIAL SCENE C'EST DE LA BALLE (MAIS ALORS DE LA VRAI DE VRAI)


ctgal a écrit:
3) Broken Social Scene au Frison, Fribourg
Pas 1 minute sans que un membre du groupe arrive pour jouer d'un instrument ou changer d'instruments, des albums geniaux, et tout ca pour 2h20-2h30 de concert!


copieurs 

je les ai vus hier soir.
même description que ctgal, sauf que ça a duré 2h30-2h45.
mais bon de là, à la mettre si dans un top10 



bon, ils sont bien gentils de vouloir toujours changer d'instrus, mais faut pas en faire de trop. genre le chanteur qui va réaccorder sa guitare avant chaque chanson même qu'il sait pertinament qu'il ne l'utilisera pas. ou bien encore le gars qui est à la console qui pour gagner du temps file reaccorder la guitare qu'un de ses potes va prendre pour le prochain morceau, pourquoi pas, mais c'est un peu con de voir le pote en question assurer l'intérim à la console en attendant que l'autre ait fini de réaccorder, et c'est encore plus con d'attendre que le pote en question réaccorder ait fini à son réréaccorder la guitare pour commencer le morceau. ou attendre que la violoniste ait fini de réaccorder son violon pour lui dire "ben non, tu sais bien que tu joues pas sur celle là" 
je suis sur qu'avec toutes leurs simagrés inutiles en moins on raccourcirait le concert de 20 bonnes minutes, ce qui je pense aurait amélioré la qualité du concert (mal de dos...)

toutefois ce concert a été très bon, bien meilleur que les 2 dernieres fois ou je les avais vu à Barcelone en mai.
et pourtant je ne savais pas à quoi m'attendre.
Owen Pallet, le violoniste mercenaire qu'on retrouve un peu dans tous les concerts des groupes canadiens en vogue du moment (arcade fire pour ne citer qu'eux) ou bien tout ses projets solos (comme final fantaisy) qui souvent assurent la premiere partie des groupes pour lequel il est engagé n'est pas là.
ce ne sera pas plus mal car il est remplacé par une demoiselle qui a l'air bien dans le trip du groupe. (Owen Pallet a la facheuse habitude de faire son job de musicien sans forcement rentrer dans le trip du groupe, c'était carrement flagrant quand je l'avais vu avec Arcade Fire, mais bon à en croire les vidéos des sorties récentes de Arcade Fire avec Bowie ou U2, on peut se dire que quand il veut il peut.

La chanteuse de Barcelone, une brunette pas très grande, n'est plus là non plus.
ce ne sera pas plus mal non car elle est remplacée par une très jolie chanteuse ayant une très belle voix.

Il me semble aussi que d'autres membres ont fait leur appartions ou ont disparu depuis.. mais bon, peu importe, ça ne change rien, l'important c'est le collectif comme dirait Gerard Houiller.

Voila, c'est parti pour plus de 2h30 de concerts!
Ils alternent morceaux plutot atmosphériques et morceaux plutot énergiques.
Les morceaux singuelisables du derniers albums petent carrement bien (visiblement une bonne partie du public les connaissaient déjà bien avant de venir)
En plus, le son était très bon hier soir (c'est plutot une bonne chose vu le bordel qu'il y a sur scène)

Finalement les meilleurs morceaux seront ceux où ils se limitent à 3 guitares (+1basse), car les 2 autres guitaristes démunis de guitares jouaient d'autres instruments qui apportaient un vrai plus à l'ensemble (des percus, des cuivres, etc...)

Je pense que j'ai apprécié ce concert aussi et surtout car c'était dans une bonne ptite salle et que le son était excellent.
J'ai vu ce que ça donne sur une assez grosse scène, et dans une salle plus grosse, et franchement c'était pas ça...

J'ai pris une photo de la set list pour ceux que ça interesse :
http://babass.canalblog.com/albums/brocken_social_scene/bss_021.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité