Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
20 avril 2005

Low

Low + Kid Dakota
Muffathalle, Café Ampère
18.04.2005 - MUNICH

C'est la 1ère fois que je vais dans cette salle, il s'agit d'une salle de la Muffathalle qui a été amménagé en salle de concerts il y a pas longtemps.
C'est une petite salle qui doit pouvoir contenir 200 (300 maxi) spectateurs.
La particularité de la salle est son balcon, une fois n'est pas coutime je ne poste pas tout devant.

Je suis très surpris par le public! je pense que je suis dans les 10 plus jeunes de la salle, le spectateur moyen a entre 35 et 40ans et est barbu!


le groupe qui joue la 1ere partie est Kid Dakota
Kid Dakota
http://www.kiddakota.com/
j'en avais jamais entendu parlé...
un guitariste arrive seul sur scène, il chante, c'est très sympa, et me dit alors qu'il sera seul, car la scène est tres bordélique, il y a au 1er plan une batterie non terminée...
puis à la fin de la 1ere chanson, arrive un type en costard, qui a l'air complement perché... il fume ça clope au fond de la scène, puis se pose à la la batterie !!! c'est la batteur, il prend une des symballe la leche et la pose (sans fixation) sur son pied (de batterie)
1 2eme morceau commence: l'intensité monte, monte.. monte!
le ridicule batter qui a les ongles vernis et un gros bide me parait de moins en moins ridicule techniquement parlant, il exploite à fond sa mini batterie.
pour le 3eme morceau, ils change de symballe (il en a au moins 6 ou 7 d'emplillées)..durant ce morceau je commence à capter pourquoi il ne fixe pas les symballes: il trouve le temps de changer de symballe en mesure!
je ferme les yeux, j'oublie la bizarrie de la scène et je me rend compte que c'est vachement bien, car mine que rien le chanteur a une très belle voix, et son jeu de gratte est efficace.
Les morceaux s'enchainent, et moi je trippe de + en +: j'en oublierais presque que c'est pas eux que je suis venu voir!
le batteur est vraiment spectaculaire: parfois en force parfois en finesse: je suis vraiment surpris par sa recherche du détails et ce avec une batterie si réduite... le truc le plus zarb qui a du faire de la soirée est de jouer de la batterie avec le percing qu'il a au téton. ah non, en fait c'etait son collier de perles qui etait le plus zarbe 
vers la fin du concert arrivent 1 guitariste puis un bassiste (il s'agit en fait des 2 membres de Low), ils jouent donc ainsi 2 ou 3 morceaux.
Le concert est tellement bon, que le public rappelle Kid Dakota!!! et on obtient notre rappel!!!
(kid dakota, avec avec le bassiste et le chanteur de Low)

cette soirée commence à merveille!

à part leur dernier album qui est une tuerie , je connais pas du tout Low.
le 3eme membres du groupe est la batteuse, une brune un peu forte, mais qui a une voix superbe! ça fait pourtant bizarre de passer d'un batteur si "spectaculaire" à une une batteuse si minimaliste dans son jeux (pas de pédale, ni de techniques sofistiquées) , mais simplicité/efficacité semble est la devise de Low)
le groupe alterne les morceaux du nouvel album et ceux des plus anciens.
ça commence par l'excellent Murderer, apres ça, on est forcement dans le concert!
visiblement, les albums précédents de Low sont beaucoup plus calmes que le dernier, mais en concert ils rendent vraiment très bien aussi!
J'ai bien de me mettre au balkon, car le son y est très bon (ça fait plaisir de tomber de temps en temps sur des salles bien conçues)
la setlist est modifiée, car le basiste casse une corde (la + grosse)! du coup on a droit à des morceaux accoustiques à 1 puis 2 guitares.
ce soir c'etait la fête du rappel car on eu droit à un 2 rappels pour Low!!!
y'a pas à dire, les morceaux du dernier albums vraiment des bombes même en live !
et dire que je croyais que Low était un groupe à écouter tranquille dans son lit! si vous en avez l'occasion allez y!!!




setlist
je vous la met en image car elle est rigolote :

mais elle a été modifiée :

Murderer
California
Everybody's Song
Death of a Salesman
Walk into the Sea
Dragonfly
Amazing Grace
The Plan
Pissing
Monkey
Silver Rider
When i go Deaf
------------------------
Canada
Sunflower
Lust
------------------------
Will the Night


houla, je me rend compte qu'au final je vous ai plus parlé de Kid Dakota que de Low...
ne vous meprénez pas, certes Kid Dakota a été excellent, mais Low a été un bien meilleur concert, c'est juste qu'à cette heure ci, je fatigue, et j'ai du mal à trouver mes mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité