Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
27 février 2005

Adam Green

22/02/05

Adam Green @ Muffathalle, Munich

Un car de la radio, des journalistes à la recherche des fans sympas à interviewer, une salle déjà à moitié pleine ¾ d’heure avant le début de la 1ere partie, des minettes qui s’écrivent en gros des ADAM au feutre sur les avants bras, des vieux routards qui une bière à la main se racontent les concerts qu’ils ont faits depuis la dernière fois qu’ils se sont croisés 2 mois avant dans la même salle pour le concert de Interpol, des chevelus qui « se battent » pour décrocher les affiches des tournées de the Mars Volta et de Trail of Dead qui recouvrent entièrement la salle, un concert à guichets fermés depuis plus d’un mois, 3 de mes 6 collocs qui ont fait la gueule quand je leur ai dit que c’était complet, une salle truffée de micros pour enregistrer le concert qui sera diffusé 2 semaines plus tard sur l’une des radios « in » de Bavière, etc : Adam Green est bien une superstar en Allemagne.

La 1ère partie est assurée par les Gnomes, le groupe d’Adam Green. Leur show dure 35 minutes, et c’est l’occasion pour eux de jouer des chansons plus rock, le guitariste semble tout heureux de tripoter sa Gibson. Les 4 membres chantent chacun leur tour. Les voix du guitariste et du pianiste sont excellentes comme 2eme voix, et le bassiste devrait sérieusement songés à faire ses propres tournés avec lui au micro. Dommage qu’ils doivent rester muets quand Adam est là.


C’est pratique d’avoir en 1ère partie son groupe, la seule chose qu’on a faire c’est d’enlever les micros des musiciens, et de décorer la scène avec des belles notes de musique fluorescentes.

21h58 les lumières se tamisent et les musiciens débarquent sur scène sur un fond de Stevie Wonder ( ?). On sent la tension de la salle monter d’un cran quand Adam Green arrive à son tour! Heureusement il sait y faire, il prend des belles pauses pour des photos, lance son fameux sourire naïf à toutes les filles de la salle.
Et ça est le show commence, Adam joue des morceaux issus de tous ses albums. Le public semble connaître aussi bien les nouveaux tubes de gemstones, que les chansons peu connues de Friends of Mine ou de Garfield.
 
J’avais Adam en Août dernier, et je trouve qu’il n’a rien perdu de sa présence scénique ; au contraire les Carolina, Emily ou au Gemstones lui donnent encore plus de moyen d’exprimer son talent !
Bref je ne vois pas le temps passer, et une heure apres pile poil, c’est la 1ere pause. A mon avis, ce que diffusera la radio vu que le créneau horaire de diffusion durera pile une heure, et que dans ce qu’on vient de voir y’avait rien à jeter.

Pour le 1er rappel, Adam revient seul avec une gratte et nous joue 2 morceaux. Puis le 3ème il nous demande de lever le doigt, puis choisit qqun(e) au hasard, nous la joue la chanson réclamée par la demoiselle, puis redemande à qqun d’autre qui réclame No Legs (ouf , je serai enfin débarrassé du gros lourdaud derrière moi qui durant tout le concert a gueulé No Legs entre chaque chanson), le groupe revient pour cette chanson, et nous rejouent ensuite 1 autres titres.

Le 2ème rappel suit le meme principe, les gnomes et Adam jouent une chanson pour entrer en matiere, puis demande à des personnes du public prise au hasard.
  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité