Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
13 février 2005

Cake 13.02.05

Jeudi je suis allé voir Cake à la Muffathalle à Munich.

Je connais quasiment pas (j'ai seulement écouté le 1er album, où seule la chanson Franc Sinatra m'a réellement séduit), j'y accompagnais une amie qui était venue spécialement pour le concert.
Donc j'y suis allé un peu en touriste.

En 1ere partie on a eu Drums et Tuba un groupe de "post-rock" composé comme son nom l'indique d'un tuba et d'un batteur ; un guitariste les accompagnant. Ils nous ont joué 3 morceaux en 35 minutes, et c'est vraiment bon.

Puis vers 22h00 arrivent sur scène Cake. le groupe est composé d'un trompettiste, d'un guitariste "typé Texan", d'un bassiste minuscule (1m60), et d’un chanteur barbu à casquette plutôt balaise.
Le concert commence par Franc Sinatra (la meilleure chanson du concert) et dès les 1eres notes je suis séduit par le groupe. L’énergie du chanteur est contagieuse, et rapidement tout le public (qui semble plutôt bien connaître le groupe) est contaminé.
Les ¾ du 1er album sont joués, et les morceaux étant joué d’une manière + rock’n’roll me plaisent d’avantage que la version studio, surtout que le chanteur nous fait participer.
La chose la plus surprenante du concert est le moment ou Cake reprend I Will Survive : à ce moment là, on a senti que le public changeait : une partie des vrais fans reculèrent d’un cran, et une partie du public qui ne semblait connaître que cette chanson a pris leur place.

Le problème de ce groupe, c’est qu’avec un chanteur aussi charismatique et large d’épaules, on en oublie qu’il y a autour 4 excellents musiciens. Mention spéciale pour le bassiste tout rikiki que je n’ai pas presque vu parce qu’il était derrière l’imposant chanteur, heureusement que je l’ai bien écouté.

Au final on a eu un show de 1h50 environ en comptant les pauses. Dommage que 3-4 abrutis devant n’ont pas arrêté de parler fort sous le nez du chanteur pendant le concert, et que l’un d’eux lui a même montré sa montre 

Prochain concert mardi prochain : Adam Green dans la même salle.
2005 commence très bien.



Ps: je viens de recevoir un mail d'un pote que j'ai vu ce matin, et à qui j'ai conseillé d'aller voir Cake À la vapeur à Dijon hier soir. ils y sont allés à 3, aucun ne connaissait, et ils ont tous les 3 adoré.
Pps: mon petit doigt me dit que territoire de musique avait des envoyés spéciaux à la vapeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité