Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
10 août 2004

Hillside Festival!

festival hillside 07/08/04

pour me consoler de ne pas avoir fait les 750 km qui me séparent du chien a plumes, pour n'y être que le samedi, je suis allé à un festival bavarois à 50km au sud de Munich :
www.hillside.de
le hillside se situe sur le site de la ptite base aérienne (comme 50% des festoches allemands j'ai l'impression) de Bad Tölz, et est orgnaisé par le groupe local vedette Bananafishbones.
j'ai raté les 2 1ers groupes de la journée suite à une porte d'appart qui s'est claquée toute seule , et par chance la voisine du dessous était là et j'ai reussi a pénétrer dans mon appart par le balcon (heureusement qu'en forcant un peu on arrive toujours a ouvrir une fenetre oscillo battante)
du coup je suis arrivé pendant le concert de "campus" (pas tres original comme nom), groupe de "college-rock-pop" bien gentil.
putain! fais chier encore un festoche sponsorisé par BECK'S (LA bière du nord de l'allemagne) : un conseil si vous allez dans un festiche allemand n'essayez même pas la BECK'S normal pression (c'est vraiment de la pisse) rabattez vous sur la beck's gold en canette qui n'est pas si mal  .
le concert qui a suivi "bolzplatz" avec au chant le batteur de Sportfreunde Stiller (jeune groupe superstar de scene en allemagne) a été un peu meilleur, meme si ce genre de fusion énervée me saoule un peu (putain encore une beck's  )...
apres un concert un peu daubé de "naked lunch" (genre pop-coldplay-rock ) suivi par presque personne, voici enfin le 1er tres bon concert : "superpunk" qui comme son nom ne l'indique pas n'est absolument pas du punk mais du rock&Roll bien dansant : ca fait du bien de danser apres 4 -5 heure de festival... bref c'est un groupe que j'irai revoir volontier dans un bar-concert (ou ailleur) si l'occasion se presente.
apres est arrivé l'inconnu et grosse suprise de la journée (pas de description dans le programme...) : ADAM GREEN , un newyorkais avec un sourire un peu naïf (qui à mon avis doit etre super efficace pour choper) et aux postures et à la maniere de de danser un peu grotesque, à part ca c'est un excellent groupe produisant une musique seduisante, plutot tranquille et aux textes pas ridicules (c'est rare pour un ricain de ce style), comme j'etais tout devant et que le public avait decidé de ne pas bouger pour attendre le concert de la grosse affiche : sportfreunde stiller, je n'ai pas pu allé m'acheté le cd d'adam  bref j'irai faire un tour au WOM sinon, j'attendrai de retrouver ma mule...
pour finir donc : sportfreunde stiller. LE groupe de scene allemand que tout le monde adore actuellement (et qui passe meme sur mtv ou a la radio). tres tres bon concert (peut etre moins bon qu'au southside), à noter que leur dernier tubes comme "ich Roque" rendent vraiment tres bien en live (surtout quand les 1200 spectateurs environ sautent tous ensemble)... seul bemol a ce concert : il faudrait que le groupe parle moins de foot... deja que plusieur chansons parlent de foot (comme notamant : "ich Roque" pour Roque Santa Cruz le joueur du bayern), mais bon, c'est la peine de repeter toutes les 2 chansons que le bayern c'est des gros cons et que 1860 c'est les meilleurs (surtout grace à leur buteur augustino )... au fait pour ceux qui ne le sauraient pas encore, LE club bavarois c'est le 1860 et non le bayern qui est detesté par l'ensemble de tous les "vrais" bavarois et munichois... j'aime bien le foot, mais en parler autant pendant un concert, ca me gache tout (ca doit etre ca qui fait que j'ai trouver le concert moins bon qu'au southside)
les concerts ont fini vers 23h30, puis ont suivi divers spectacles de cracheurs de feu, mais SURTOUT une enorme PARTY dans un hangar. super ambiance, super musique (que des trucs bien, comme par exemple "take me out", les tubes de sportfreunde, du rage, meme du prodigy), et des gens super sympa (que des jeunes)

sinon, j'ai acheté la compile de tous le groupes qui sont passé dans les 2 festoches locaux (
www.sonnenrot.com pour le 2ème). 15€ le double cd, c'est super bien, surtout pour moi qui connait presque rien 
bref j'ai tellement passé un bonne journée et une bonne soirée que j'ai pas pensé au chienchien de la journée.
en plus ce festival m'a vraiment rassuré sur les festivaliers allemand qui m'avaient vraiment paru agressifs au southside (tous bourrés, bagarre, bouteilles cassées sur le front, etc...)
ca fait du bien aussi de faire un festival a taille humaine (environ 1200 spectateur par jour), avec une seule scene (y'a marre desfois de courir partout) et que des groupes regionaux (Adam green etait le seul groupe non bavarois de la journéé!!!)
MAIS bon, c'est une journée qui a du me couter environ 80 € (30€ le billet sur place, 15€ la compil, les bieres, la bouffe, les redbull...)


ps: je suis tres surpris que la baviere a une aussi bonne scene regionale... apparement chaque Länder a une tres bonne scene regionale, mais c'est tres difficile pour le groupe de s'imposer dans toutes l'allemagne (cela est surement du au federalisme et au ancienne rivalités qui percistent encore)
pps: le Red bull dans les festoches et les soirées ca fait du bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité