Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
2 mai 2004

Avril-Mai 2004

Les Ogres de Barback et la Fanfare du Belgistan + La mauvaise Herbe (1ere partie) 23/04/04 à St-Etienne HallC


Il est 14h30, départ de Grenoble direction St-Etienne avec Thibaud du groupe La Mauvaise Herbe qui joue le soir meme en 1ère partie des Ogres!!
on arrive vers 16h35, et on rentre évidement par l'entrée des artistes
(donc gratos) après un rapide passage par les loges, direction la salle pour voir les ogres faire leur dernière répète : ils nous jouent alors 2 nouvelles chansons, et on a alors 4 surprises, avec la fanfare ils sont 10 sur scène, un membre de la fanfae fait 2m05 de haut, France 3 RhoneAlpes est là car ils veulent diffuser le concert, et il y a 1 LesPaul et une autre gratte électrique sur scène!!


1ère bonne impression, donc ça promet.
après leur répète les Ogres se font interviewer par la présentatrice vedette de France3 RhoneAlpes, et nous pendant ce temps, c'est les premiers casse croute dans les loges avec la Fanfare
(on a eu un doute,et on leur a posé la question... évidement ils sont Belges)
Puis c'est les balances de la Mauvaise Herbe... et là on voit la différence de professionnalisme avec les Ogres qui sont très bien encadrés (il y a certes 10 musiciens avec la Fanfare, mais, il y a beaucoup plus de techniciens ou de gens qui s'occupent de la tournée des Ogres).. Heureusent que 2-3 techniciens leurs donnent un bon coup de mains sinon, on en finirait jamais...
19h15 ... ouf, la Mauvaise herbe a finit ses balances à temps
19h30 c'est l'heure de diner... dirtection les loges où l'on mange avec une bonne moitié des Ogres et des techniciens ...( et oui, j'ai mangé à la meme table que ogres)
20h15 : Fred et le reste des techniciens mangent
20h25 : je quitte les coulisse pour aller dans la fosse pour voir les concerts
Le concert de la Mauvaise se passe très bien, le public semble aprécier le concert, et mise à part le chanteur guitarist qui n'a pas trop le sens du rythme, les autres musicens sont très doués (c'est la 1ère fois que je voyais Thibaud sur scène, et il m'a impressionné, jonglant entre la Clarinette, le saxo, les percu, l'harmonica et meme la basse)
sur la fin du concert les 900-1000 spectateur sont quesi tous là!
fin du concert à 21h15
(jusqu'à maintenant tout le monde respecte le planning) la Mauvais Herbe est satisfait d'avoir eu le temps de faire tout leur programme!
21h45
(encore à l'heure) : les ogres arrivent tranquillement et commencent de jouer sans pression et petit à petit les différent musiciens s'ajoutent au morceau ... ils nous jouent ensuite 2-3 morceaux sans la Fanfare... et lors de l'arrivée de la Fanfare, c'est la folie dans la place! le public pête la forme  , y'a vraiment une bonne ambiance, les slams se font en douceur (ça faisait longtemps, car tous les derniers concerts que j'ai fait où y'avait des slameurs, ça bourrinait..) les morceaux s'enchainent vraiment très bien, et on sent que la tournée à été très bien travaillée: les Ogres et la Fanfare se complètent à merveille (enfin beaucoup mieux qu'avec les Hurlements d'Léo), les arangements sont très réussis!
on a eu droit au désormais tradionnel "salut à toi le stéphannois"
(pendant ce temps là j'ai fait mon unique slam du concert, qui a duré au moins 2 minutes face aux caméra de France3... je suis sur que je vais passer à la tv)
puis apres 2 rappels, tous les musiciens sont venus dans le public
(comme d'hab) jouer 3 morceaux dont une rue de paname que tout le monde a repris en coeur!

00h05 le concert est fini! (2h15 de concert ça le fait)

00h50 Thibaud nous fait enfin rentrer dans les loges son frère et moi

on y reste au moins une heure et demie, j'en profite pour me faire un dernier sandwich et discuter avec Sam!!

vers 02h30 on s'en va... tout les bonnes choses ont une fin 

en tout cas, je ne regrette pas d'y être allé 
je trouve que cette tournée est beaucoup mieux que un air deux familles
et je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre un concert comme j'ai vécu celui ci 


Sergent Garcia + Bled Music (1ere partie) 01/05/04 à Grenoble

1ère partie :
je suis arrivé vers 20h20, on a déjà raté le 1er groupe et un groupe de percus...
Bled Music, groupe de grenoble dont la plupart des membres sont algériens, très bonne surprise 

Sergent Garcia :
c'est la 3eme fois que je les vois et on s'en lasse pas 
ils ont plus de la moitié de sin frontreras... comme quoi j'avais raison de penser que c'était leur album et le plus abouti.
ils ont bien su mettre le feu pour rendre quasi histérique le public 
seul reproche à la soirée : le nombre de canettes introduite sur le site, et donc tous les éclats de verre, ou les types qui lancaient leur bouteilles vides au hasard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité