Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
28 juillet 2011

I'll Be Your Mirror - Portishead @ Alexandra Palace, London - 23-24.07.11

Samedi :
The London Snorkelling Team
: C’est d’avantage des sketchs musicaux que de la musique. C’est frais et drôle, et quand les 4 musiciens s’y mettaient, ça jouaient vraiment pas mal.

BEAK> : Je ne connaissais pas. Il s’agit en fait du groupe Krautrock de Mr Portishead lui-même. Pas aussi bon qu’un NEU bien entendu, mais ça le fait.

Doom : Un macbook © en guise de DJ, et une chanteuse qui chante faux pour pourrir le rappel. Ctma j’ai envie de dire. Mais hormis le rappel, c’était quand même vraiment bien.

PJ Harvey : Je m’étais pris une claque au Cirque Royal cet hiver sans connaître l’album, et là je m’en suis pris une autre en connaissant l’album par cœur. Voilà une vieille qui a bien réussi sa reconversion !

Compagny Flow : Excellent !

Portishead : On a raté les 2 premières chansons, car Compagny Flow a terminé plus tard que prévu, mais on est quand même tout de suite rentré dedans. Excellents visu, setlist super bien calibrée, un nouveau morceau pas mal du tout, des tubes bien prenants, une Beth qui chante plus juste que jamais, Mr Portishead qui assure vraiment derrière que ça soit aux percus ou aux platines, des tubes qu’on connait par cœur, un son parfait (tout durant tout le weekend d’ailleurs) et un public venu pour que pour eux. Putain de bon concert !

Factory Floor : ça y est le festival commence enfin ! la journée du samedi, c’était en fait un public assez vieux, qui venait parfois de loin pour Portishead (et/ou éventuellement PJ) et qui ne restait pas le lendemain à cause du boulot. Pour ce dernier concert de la journée ne restent que les jeunes qui font les 2 jours et/ou ceux qui s’en fichent du dernier métro.
Grosse ambiance, tout le monde danse et picole enfin comme il se doit.
Et Factory Floor, bah, comme d’hab, c’était très bien pour finir une soirée.

Dimanche :

Godspeed You ! Black Emperor : Il ne fallait pas trop avoir la gueule de bois, car ça commençait à 12h30.
Hope Drone
Albanian
Moya
Dead Metheny
Chart #3
World Police and Friendly Fire
Gathering Storm
The Sad Mafioso

il me semble que le concert a été un peu plus lent à démarrer qu’à l’ATP, mais au final ça valait le coup de les revoir.

Liars : Seul concert du weekend où j’aurai à me plaindre du son. Pas assez fort du tout.
Dommage, et puis (je me répète) je préférais quand ils n’étaient que 3.

Beach House : Là le son est de nouveau nickel. L’horaire est un peu tôt pour de la Dream Pop mais c’est toujours un bon moment de les revoir.

Accoustic Ladyland : On passe au merchandising, on commence de débattre du rapport/qualité prix des teeshirts, et d’un seul on s’aperçoit qu’il y a un concert qui tue des ours sur la scène derrière nous où ont eu lieu des bingos ou des blind tests tout le weekend.
C’est du « Zu » en plus « écoutable » et avec un guitariste en renfort. Vraiment très bon.

Swans : C’est encore plus incroyable avec un son si bon :shock:

Grinderman : Le groupe le plus attendu du weekend après Portishead. Ça valait le coup de traverser la Manche pour voir Nick Cave dans son fief.
Par contre, la setlist était un peu courte. (bon, ils n’avaient qu’une heure aussi…)
Mickey Mouse
Worm Tamer
Get It On
Heathen Child
Honey Bee
Kitchenette
No Pussy Blues
Bellringer Blues
Grinderman
Love Bomb

Kitchenette est définitivement LE morceau de cette tournée.

The Telescopes : On en a presque oublié après ça d’aller les voir. C’est con, car les 10 dernières minutes avaient l’air convaincantes (gros son, plein de guitares, etc…)

Portishead : Même setlist que la vieille. Ça nous permet de voir les 2 morceaux ratés, et de suivre le concert sous un autre angle.
Il est quand même bien huilé ce concert. Peut-être même trop. Du coup, ça me parait moins attirant que la veille alors que je pense que c’était tout aussi bon. Trop lisse aussi peut être ? (le son m'a paru encore mieux le dimanche)
Silence
Mysterons
The Rip
Sour Times
Magic Doors
Wandering Star
Machine Gun
Nylon Smile
Over
Glory Box
Chase The Tear
(ce n’était qu’un “tease” le 2e soir)
Cowboys
Threads
---
Roads
We Carry On


Bilan :
Excellent festival. Très bon son. Et pas trop cher finalement quand on voit la qualité des groupes et le prix des bières (£4 la pinte, c’est correct pour Londres non ?), il n’y a que le logement qui peut revenir très cher…
Bon, ce n’était quand même pas assez funky le 1er jour (public assez vieux), mais le 2e ça allait mieux.
Espérons qu’il y ait d’autres éditions avec des Curators tout aussi inspirés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité