Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
13 mars 2009

Soirée du Label dEPOT 214 @ AB Club, Bruxelles – 12.03.09.

Première fois que je vais au Club de l’Ancienne Belgique, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre vu que le même soir Franz Ferdinand jouait dans la grande salle, donc du coup, je suis arrivé en avance surtout que je devais retrouver qqun.

Premier groupe : Nox. 1 trio basse/batterie/violon. La violoniste est vraiment la belge de nos rêves (grande, châtain/blond, charmante et souriante)
À coup de samples, le groupe essaie de se créer son univers tout au fil du concert. Parfois c’est très bien trouvé, et parfois ça sonne très musique d’ascenseur boboïsante. Mais globalement ce n’est pas si mal que ça, et avec une bonne Duvel ça se laisse bien écouter.

Deuxième groupe : Cecilia Eyes. C’est le groupe que je venais voir, car le batteur est le frère de la personne que je devais rejoindre (en fait, j’allais d’avantage boire 2-3 bières avec cette personne que le groupe en question mais bon)
Cecilia Eyes est un groupe Post Rock des plus classiques : 3 guitares, 1 basse et 1 batterie. 40% du temps très bien 40% chiant et 20% insupportable (le morceau où le batteur se mettait au piano était franchement le sommet de l’ennui)
Donc concert de Post Rock tout à fait normal. Et comme j’aime bien ce genre musical, je savais parfaitement à quoi m’attendre donc je ne suis pas déçu (au contraire des parents et amis du groupe qui découvraient en live ce qu'ils faisaient Razz)

Troisième et dernier groupe : My TV is Dead. Attention groupe bobo/snob/branché détecté.
1 trio cette fois guitare + basses ou batterie + trompette ou chant, le tout agrémenté par 1 visuel basé sur des collages/diapo projetés par un vieux rétroprojecteur très « vintage ». Il n’empêche que leur zik est assez originale et plutôt pas mal. C’est très clairement le meilleur concert de la soirée. Je pense aussi qu’ils ont aussi bénéficié du fait que c’était le seul groupe de la soirée avec un chanteur.

Concernant la soirée, les orgas ont eu la très bonne idée de mettre une même batterie pour tout le monde, du coup, les concerts s’enchainent assez vite, et on n’a pas le temps de s’ennuyer (les concerts de post rock étant fait pour ça).
Et concernant la salle, pour dire franchement, je l’ai vraiment adorée : une taille humaine, un très bon son et une buvette (enfin un bar) classe et bien garnie. Bref, j’y retournerai avec plaisir.

En sortant, je retrouve à la buvette d’en bas un pote qui était justement allé voir FF. ça sent la sueur et la minette, comme dans tout concert du groupe, j’aurai donc vu le meilleur truc de cette soirée, les jeunes et jolies spectatrices flamandes. Embarassed
_________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité