Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
18 avril 2011

The Young Gods + Baths @ Botanique

The Young Gods @ Orangerie, Botanique - 13.04.2011

Je crois que j'étais le dernier forumeur à ne pas les avoir vus. Il était temps.
Pas mal du tout, même si leur zik est un peu datée (à propos, ils font encore 2 rappels comme dans les années 90)
D'ailleurs, je pense que j'étais le plus jeune de la salle (ou presque), il y avait beaucoup de milfs ou de vieux punks.

 

 

Baths @ La Rotonde, Botanique - 15.04.2011

 

Funky Monk a écrit:Baths @ La Rotonde, Botanique, hier soir.

Putain, faire jouer Baths à 20h et des brouettes ça me troue le cul. Bref, le mec arrive alors que la Rotonde est pas encore remplie, et d'ailleurs le son des basses nous rappelle (à Babass et moi-même) qu'il faut rentrer.
Premier truc qui frappe: il bouge beaucoup derrière sa table, s'agitant autour de son micro pour faire monter la sauce. Le public encore froid ne bouge pas des masses, mais l'effort est d'autant plus beau.
Deuxième truc qui frappe: il nous fait un vrai live, triture tous ses sons, fait plein de breaks (un peu trop parfois), commet quelques erreurs (oui au début, j'ai trouvé que des breaks ne reprenaient pas parfaitement, mais je ne suis pas non plus une référence rythmique), mais il a le mérite de le faire en live.
Sur la deuxième partie du concert, je n'entends plus aucune erreur, et je passe mon temps à apprécier ces breaks que je trouvais trop présents. Le reste du public aussi, ça danse beaucoup, bouge la tête, tout le monde est debout, alors que le gros défaut de la Rotonde est que c'est un piège pour les rangs du fond: on peut s'assoir. Mais non pas ce soir. Ce soir, on danse TOUS !
Niveau setlist, tout l'album y passe, avec des versions rallongées pour les "hit single" type "heart" ou "animals". Le tout est brillamment chanté, avec cette voix dédoublée caractéristique de l'album. On a aussi droit à 3 "nouveaux" morceaux, plutôt sympa, beaucoup plus sombres que ceux de Cerulean je trouve. De grosses basses, mais dans mon souvenir 2/3 valent vraiment le coup. Il en a encore sous le pied, ce gars!
D'ailleurs, je ne sais pas combien de concert il a fait avant, mais on aurait cru qu'il en était même pas à son 10ème. Le gars était super enthousiaste, tout heureux de jouer (il avait un énorme sourire qui n'avait pas l'air feint), avec son Mac et son pad... Sa valise était à côté, il nous a remercié plusieurs fois pour notre enthousiasme et je ne sais pas comment, mais quelqu'un du public savait que son anniversaire était le lendemain alors on lui a chanté un petit happy birthday, et puis il est venu vendre des stickers sur le bord de la scène. Pas de prise de tête, un gamin enjoué, voilà tout.
En gros, je recommande! Il passe par chez vous? Allez-y :)


J'ai passé les 2/3 du concert debout, moi :P

Vraiment très bien.
Il n'abuse pas des bases à foison comme d'autres, et celles qu'il place sont toujours bonne. Et comme tu dis, c'était vraiment du live! ça change tout.
Malgré l'horaire ultra favorable (il a commencé à 20h10 ou 20h15?), il aura quand même réussi à faire bouger tout le monde (il faut dire qu'il faisait plaisir à voir à prendre autant de plaisir sur scène)
J'espère qu'il rejouera à 3 ou 4h du mat au primavera, car j'irais bien le revoir à un horaire mieux adapté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité