Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
9 août 2010

Nuits Secrètes @ Aulnoye-Aymeries- 07.08.10.

De retour à ce festival qui m’avait enchanté l’an dernier.
Il pleut (bienvenue chez les Ch’tis…), et on découvre que la scène « catch » n’est plus couverte comme l’an dernier, donc pas moyen de se réfugier là.
Bref, festival sous les parapluies, enfin par intermittence suivant quand la pluie reprend et s’arrête.
Seulement 3 concerts suivis.

Sleepy Sun, de loin, et à la buvette. Je les avais déjà vus il y a peu, et je les revois la semaine prochaine au Pukkel, donc pas de panique, et je ne critiquerai du coup pas l’horaire à la noix (ndlr : ils ouvraient la scène Jardin) un groupe planant comme ça aurait été bien mieux la nuit, mais bon.
Ensuite, on profite du site, de l’ambiance, des stands, des bistros, bref, on est plutôt dans l’ambiance kermesse et bon enfant du festival que dans un trip festival.

Prochain concert à la grande scène (me concernant) avec Gotan Project, que je trouve de moins en moins frais de tournée en tournée. Visiblement, ils ont du mal à se renouveler, car malgré 3 albums ils se sentent obligés de rejouer 2 fois certaines de leurs chansons dans un set d’1h15.

Pour finir The Dandy Warhols. Hum, bizarre ce concert. Avec en gros 1 chanson sur 3 très chiantes, pour 2 bien (et toujours bien dans cet ordre). Les chœurs sont pas terribles, à moins que l’ingé son ait merdé (j’étais pourtant à la régie) je ne sais pas trop. Enfin, j’avais l’impression que ça gâchait un peu les morceaux qui eux étaient vraiment tous joués avec beaucoup de justesse (même les morceaux les plus chiants). Au final, on reste sur une impression de « peu mieux faire »
Hum, en me relisant vite, j’ai l’impression de dire que je n’ai pas passé une bonne soirée. J’aurais peut être du + insister sur la bonne ambiance, la foule qui était au rendez vous malgré la pluie, l’alcool qui coulait à flot, etc… Car malgré des concerts un peu « décevants », j’ai passé une si bonne soirée que j’y retournerai l’année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
babass
Publicité