Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
babass
14 décembre 2009

Thee Crooked Vultures @ Zenith, Munich – 06.12.09.



1ère partie : Sweethead.
Un groupe bien rock du guitariste de QOTSA, avec une bien jolie chanteuse.
(pas moyen de trouver une photo où elle est vraiment à son avantage)
Image
ça a très bien chauffé la salle de voir une si jolie paire sur scène Image

Le principal intérêt de cette salle est la passerelle de 30 mètres de long au dessus du public par laquelle les groupes passent pour se rendre des loges à la scène.
(Ce qui permet d'habitude beaucoup d'applaudissements du public)
Or, là, ils ont mis un rideau tout du long. Peut être que Josh ne se sentait pas capable de rouler des mécaniques sur une si longue distance? Pas grave.

Que dire du concert si ce n'est qu'il a été bien meilleur encore que celui du Pukkel cet été où le groupe était encore en rodage ? D'autant plus que le public connaissait déjà toutes les chansons par coeur, et était du coup très réactif (bref, une bien bonne ambiance dans la fosse)
Sauf surprise de fin d'année, c'est tout simplement mon concert de l'année.

Tout l'album a été joué, ainsi qu'une face-b : Highway One que je ne connais pas. 1H35 donc de concerts très intense, très peu de blanc à part 1 ou 2 blagues pas drôles de Josh, et pas de rappel non plus: pourquoi faire après tout ? Un rappel n'aurait été qu'un risque de laisser retomber la sauce.

JPJ est visiblement en train de devenir la mascotte du groupe, il faut dire que le papy assure vraiment à la basse. C'était assez marrant de le voir s'auto-caricaturer avec son synthé guitare.

Ah si, il est grand temps de réhabiliter le 4e membre du groupe. Comme la dernière fois je m'étais mis côté basse, cette fois, je me suis à droite, pour avoir une autre perspective. Et bien là, il m'a carrément épaté. Y'en a marre que la promo présente le groupe comme un trio ! Bordel, je suis convaincu que Alain Johannes a au moins autant participé à l'écriture de l'album que les 3 autres.

1. No One Loves Me & Neither Do I
2. Dead End Friends
3. Scumbag Blues
4. Elephants
5. Highway 1
6. New Fang
7. Gunman
8. Bandoliers
9. Mind Eraser, No Chaser
10. Caligulove
11. Interlude With Ludes
12. Spinning In Daffodils
13. Reptiles
14. Warsaw or The First Breath You Take After You Give Up

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pitain, du coup tu m'as donné envie de les voir...
Publicité
Archives
babass
Publicité